L’Europa League, le moral de Ruffier, l’absence de Perrin, Galtier fait le point

Présent ce jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier a fait le tour des questions concernant l’actualité du club stéphanois. L’entraîneur des Verts regarde droit devant après la claque reçue en Ligue 1, il y a dix jours, sur la pelouse du Parc des Princes (5-0).

L’AS Saint-Etienne va devoir gérer un nouveau paramètre cette saison. La qualification pour la phase de poules de l’Europa League va obliger le coach stéphanois à faire tourner un peu plus son effectif que lors de l’exercice 2013-14. “Avec l’enchaînement des matchs, il va falloir profiter des entraînements pour être bien sur le plan tactique. Il faudra être performant sur tous les matchs. Je ne suis pas dans une logique de choisir les compétitions (…) Le match le plus important cette semaine est celui contre Caen. Le championnat est important. Mais nous allons démarrer l’Europa League jeudi prochain avec l’envie de nous qualifier“, a confié le technicien des Verts devant la presse.

Auteur d’une énorme erreur sur le premier but du PSG lors de la 4e journée de Ligue 1, Stéphane Ruffier a-t-il digéré cette bévue ? Oui, à en croire Galtier qui rappelle que son gardien fait preuve d’une régularité impressionnante depuis son arrivée en 2011. “Son séjour en équipe de France lui a fait le plus grand bien. Il a pu se changer les idées et être réconforté. Cela ne reste qu’une erreur, sa première depuis son arrivée à l’ASSE il y a trois saisons. Pour être gardien de but, il faut être fort mentalement. Depuis l’arrivée de Stéphane Ruffier, nous avons terminé 2e et 4e meilleure défense de L1. C’est un grand gardien“, a rappelé le coach de l’ASSE.

Ce dernier a ensuite fait le point sur la blessure de Loïc Perrin, qui ne refoulera pas les pelouses de Ligue 1 avant un mois. “Nous savons l’importance que tient Loïc dans l’équipe et dans le jeu. Ceci dit, nous avons d’autres défenseurs centraux. A eux de prendre le relais. Mouss (Bayal Sall) doit s’affirmer au niveau du leadership. Chacun doit en faire un peu plus pour compenser l’absence de Loïc. Nous avons des solutions. Je n’ai pas d’inquiétude“, a-t-il conclu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)