Le PSG et Man Utd gardent un oeil sur Strootman

Le Paris Saint-Germain et Manchester United souhaiteraient toujours enrôler l’international néerlandais Kevin Strootman (24 ans). Le milieu de terrain de l’AS Rome va-t-il se laisser tenter par un départ cet hiver ?

Une chose est sûre, les dirigeants de la Louve gardent une position radicale dans ce dossier. En conférence de presse, Walter Sabatini a confirmé ce jeudi la volonté du club italien de conserver le joueur le plus longtemps possible. “Il est toujours un de nos points forts. Il l’a montré la saison dernière, remplissant un rôle exemplaire. D’autres clubs veulent le recruter. Nous ne voulons pas le lâcher. L’intérêt de Manchester United ? C’est la presse anglaise. Nous ne faisons pas attention à cela. Il n’est pas à vendre, on ne peut pas parler de prix“, a confié le directeur sportif selon des propos relayés par La Gazzetta dello Sport.

De son côté, Louis van Gaal ne désespère pas d’attirer son compatriote lors du prochain mercato hivernal. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas connaît parfaitement le joueur et les moyens financiers des Red Devils pourraient lui permettre de rafler la mise dans quelques mois. Un chèque de 40 millions d’euros aurait été proposé à la Roma dans les derniers jours du mercato selon la presse anglaise mais l’affaire n’a pas pu se concrétiser.

Et le PSG dans tout ça ? Le club de la capitale pourrait se servir de l’intérêt du club romain pour Adrien Rabiot (19 ans) dans ce dossier. Cet élément important a des chances de faire basculer le destin de Strootman, qui ne serait pas contre une arrivée chez les champions de France d’après les indiscrétions de certains médias néerlandais. Un échange serait toujours à l’étude même si le PSG devra forcément mettre quelques millions d’euros supplémentaires sur la table pour convaincre le président romain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)