Wenger va-t-il dégainer pour le duo Munir-Samper ?

Lorsque Arsène Wenger a repéré des jeunes footballeurs très talentueux, il lâche rarement sa proie. Aujourd’hui, le manager d’Arsenal lorgnerait Sergi Gamper et Munir El Haddadi qui sont deux des joyaux du Barça.

Munir El Haddadi

Un plan d’attaque déjà établi ? Si on se réfère au Daily Mail et à Sport, Arsène Wenger aurait eu un coup de foudre pour Sergi Gamper et Munir El Haddadi. Impressionné par le talent du milieu et de l’ailier, qui sont seulement âgés de 19 ans, le coach français d’Arsenal serait prêt à foncer afin d’obtenir leurs signatures en 2015. Sur le papier, la mission du Français serait très compliquée pour la simple et bonne raison que les Blaugrana n’ont pas du tout l’intention de vendre ces pépites formées à La Masia.

Afin de parvenir à ses fins, Arsène Wenger pourrait lancer une opération éclair dès le mois de janvier. Elle consisterait à débourser au total 24 millions d’euros afin de faire sauter la clause libératoire de Sergi Gamper et dans le même temps celle de Munir El Haddadi (2×12 millions). Afin de convaincre les deux hommes de signer, Arsène Wenger pourrait mettre l’accent sur le fait qu’il avait contribué à faire de Cesc Fabregas un joueur de classe mondiale. En 2003, le coach avait délogé le milieu espagnol du Barça avant de le revendre huit ans plus tard… à son club d’origine contre une somme de 34 millions d’euros.

Par ailleurs, Arsène Wenger pourrait aussi leur garantir un temps de jeu conséquent tant en Ligue des champions qu’en Premier League. La mayonnaise pourrait prendre pour Sergi Gamper qui n’a toujours pas évolué avec l’équipe première du club catalan. En revanche, le son de cloche ne serait pas le même pour Munir El Haddadi qui est en train de se faire une place au soleil au Barça (2 apparitions, 1 but) mais aussi avec l’équipe d’Espagne (1 sélection). De toute évidence, les dirigeants de l’écurie ibérique vont faire le maximum afin d’inciter leurs protégés à rempiler. Cas échéant, leurs clauses libératoires couplées passeraient de 24 à 70 millions d’euros. Cela refroidirait à coup sûr Arsenal…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)