Malouda, la surprise du chef à Metz (Officiel)

Grâce à leur habileté et leur discrétion, les dirigeants de Metz vont vraisemblablement réaliser un joli coup en matière de recrutement. Ils sont en passe d’embaucher le milieu Florent Malouda qui était libre de tout contrat !

Florent Malouda

Les Grenats ont profité de l’aubaine. Pendant le mercato estival, les décideurs de Metz ne se faisaient sans doute aucune illusion à propos de Florent Malouda. Libre de s’engager où bon lui semblait, après la fin de son aventure à Trabzonspor (2013-2014), le milieu aurait pu rebondir au sein d’un club plus huppé ou, tout du moins, “meilleur payeur”. Lorsque le marché des transferts s’était achevé, les Messins se demandaient toujours s’ils ne devaient pas enregistrer la venue d’un footballeur expérimenté afin d’aider l’équipe à acquérir le maintien en Ligue 1.

Après mûre réflexion, les Grenats avaient décidé de se pencher, de nouveau, sur le cas Florent Malouda. Selon le compte Twitter du FCM, les discussions ont abouti. En effet, l’ancien international français a accepté de signer un contrat au Stade Saint-Symphorien jusqu’en juin 2015 avec une année de rab en option. Même s’il a largement dépassé le cap de la trentaine d’années, Florent Malouda devrait amener beaucoup de choses à Metz. Bien évidemment, son vécu au très haut niveau (149 matches de Premier League, 83 de Ligue des champions, 231 rencontres en Ligue 1, 80 sélections en équipe de France…) pourrait permettre à bon nombre d’espoirs du club de franchir un cap.

Ce leader naturel devrait aussi procurer un peu plus de sérénité, sur le rectangle vert, à la formation d’Albert Cartier qui a pris un départ convenable en L1 (14e place, 5 points sur 12). Nul doute que Florent Malouda a envie de boucler la boucle en beauté avec cette écurie. Après avoir passé sept années loin de la France (Chelsea et Trabzonspor), suite à son départ de l’OL (2003-2007), le gaucher sera bientôt l’une des attractions de notre championnat !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)