Buffon-Scuffet, une passation de pouvoirs en vue ?

A Turin, le gardien de but Gianluigi Buffon est bien évidemment une légende vivante. Le portier devrait bientôt bénéficier d’un nouveau contrat. En dépit de cela, les Bianconeri pensent à sa succession de plus en plus.

Simone Scuffet et Gianluigi Buffon

“Gigi” n’a pas dit son dernier mot. En Italie, le fait qu’un joueur ait 18, 25, 30, 35 voire même 40 ans ne pose pas de problèmes à partir du moment où ce dernier est le plus performant à son poste. Aujourd’hui, le gardien Gianluigi Buffon est âgé de 36 ans et il est, encore et toujours, l’inamovible portier de la Juventus. D’après le média Calciomercato, l’ancien joueur de Parme devrait bientôt bénéficier d’un nouveau contrat jusqu’en juin 2016 conformément à son souhait. Cas échéant, “Gigi” repartirait donc pour un tour avec une Vieille Dame qui lui a ouvert les bras au début du mois de juillet 2001.

Malgré cette longue histoire d’amour, qui n’est pas prête de s’achever, les Bianconeri s’interrogent déjà au sujet du nom de celui qui sera chargé de prendre la relève de Gianluigi Buffon au cours des années à venir. Alors qu’ils pourraient miser sur le jeune gardien Andrea Leali (21 ans), qui est prêté à Césène cette saison, les Piémontais songeraient toujours à s’attacher les services de Simone Scuffet. Celui qu’on surnomme “le nouveau Buffon”, de l’autre côté des Alpes, est titulaire au sein de l’équipe de l’Udinese alors qu’il est seulement âgé de 18 ans. La saison passée, il a fait 17 apparitions toutes compétitions confondues. Durant le mercato estival, Simone Scuffet aurait pu filer à l’Atletico Madrid ou encore à l’AS Rome.

Heureusement pour… la Juve, les décideurs de l’Udinese avaient refusé fermement de vendre ce très grand espoir du foot italien qui pourrait intégrer la Squadra Azzurra en vue de l’Euro 2016. Maintenant qu’elle est rassurée, la Vieille Dame pourrait attendre sagement l’année prochaine avant de lancer ses filets afin d’essayer d’attraper Simone Scuffet qui a un bail jusqu’en juin 2019. Hasard du calendrier, la Juventus va défier l’Udinese samedi (demain) dans le cadre de la 2e journée de Serie A. “Gigi” n’aura pas l’occasion de croiser la route de son successeur éventuel. Simone Scuffet est out pendant environ un mois après avoir été victime d’une distorsion à une cheville.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)