Ses déclarations, le mercato, Doria, Labrune, Bielsa dit tout !

Une semaine après sa sortie fracassante, Marcelo Bielsa était de retour devant la presse ce vendredi. En marge du match face à Evian, les questions ont bien entendu tourné autour du conflit entre le technicien argentin et son président. Tour d’horyzon des réponses de l’ancien coach de Bilbao.

Marcelo Bielsa

Le rendez-vous de lundi avec Labrune

On m’a fait part de cette réunion à venir. Est-ce que j’ai peur d’être sanctionné ? Je ne peut pas me référer que je ne connais pas.

Ses déclarations

Le vrai problème est de savoir si ce que j’ai dit est exact ou pas… Il fallait que je dise ce qui devait être dit. J’ai revu point par point ce que j’avais dit. Je n’enlève rien… Il aurait été irresponsable de dire des choses et après de revenir en arrière.

Ses relations avec Labrune

Je répond aux contacts que me propose le président du club et j’utilise les voies qui m’ont été indiquées pour exprimer mes besoins. Il n’y a donc aucun obstacle. Si on me demande, je réponds et si j’ai besoin de dire quelque chose, je le dis par les voies qui m’ont été indiquées. Ce sont les voies internes. On ne parle pas directement au président.

Un départ en cas de sanction ?

Non, j’ai un engagement et il est peu probable que je ne le respecte pas. Je ne veux pas montrer que je suis très fort mais je ferai l’impossible pour réaliser ce que j’ai dit. S’il y a une sanction, j’en ignore le contenu.

Son avenir à Marseille

Je vais répondre ce qui convient que je réponde : je vais faire l’impossible pour qu’on gagne tous nos matches. La seule chose qui donne la tranquilité, c’est de gagner.

Doria dans le groupe à Evian ?

J’ai dit que Doria est arrivé à l’OM sans mon accord. Cela ne signifiait pas que je donnais mon opinion sur lui. Il va donc entrer en compétition avec les autres joueurs à son poste. Et c’est normal. Si tout se passe bien, on va jouer avec Mandanda, Dja Djédjé, Morel, Nkoulou, Mendy, Romao, Imbula, Payet, Thauvin, Gignac et A.Ayew (ndlr : il n’a pas mentionné Doria dans les joueurs qu’il va emporter à Evian). Doria n’est pas habilité à jouer cette semaine. Dans ma position, si Doria n’est pas meilleur que les autres, je vais devenir suspect.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)