Le derby madrilène, Bielsa refuse d’abdiquer, Hart en sursis… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce samedi 13 septembre 2014 est notamment consacré au derby madrilène entre le Real et l’Atletico. Au menu également, Marcelo Bielsa qui ne veut pas démissionner ou encore Joe Hart qui peut trembler à Manchester City.

Joe Hart


FRANCE :

L’Equipe salue la victoire de Lyon face à Monaco (2-1, 5e journée de Ligue 1). Pour ce journal, la jeune garde des Gones a fait la différence à Gerland. Le duo Fekir-Tolisso a marqué hier soir.

De son côté, La Provence revient sur la conférence de presse de Marcelo Bielsa. L’entraîneur argentin a expliqué qu’il n’envisageait pas une seule seconde de quitter l’OM… même si ses relations avec le président Vincent Labrune ne sont pas au beau fixe.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport relaye les propos de Marek Hamsik. Le milieu offensif a laissé entendre qu’il aimerait bien terminer sa carrière à Naples.


A en croire Tuttosport, le sélectionneur italien, Antonio Conte, apprécierait énormément Juan Sánchez Miño (24 ans). Il aimerait bien que le milieu offensif argentin porte le maillot de la Squadra Azzurra prochainement.

ESPAGNE :

Marca juge que le derby entre le Real Madrid et l’Atletico est tout simplement le plus grand du monde. Ce soir (20h), les deux équipes auront une explication à Santiago Bernabeu.

Pour sa part, Sport croit que le Barça a vraiment tout intérêt à battre l’Athletic Bilbao (16h). En cas de victoire, les Blaugrana feraient une très bonne opération sur le plan comptable. Il faut dire que le Real et/ou l’Atletico va, ou vont, forcément perdre des plumes lors de leur confrontation directe.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail nous apprend que le manager de Manchester City, Manuel Pellegrini, envisagerait de mettre le gardien Joe Hart sur le banc. Cas échéant, l’Argentin Willy Caballero serait intronisé en tant que numéro un.

En ce qui le concerne, le Daily Mirror s’appuie sur les propos d’Alan Pardew afin de parler de Rémy Cabella. Le coach de Newcastle est convaincu que le milieu offensif va monter en puissance au fil de la saison.