MU déjà sous pression, Cruyff prévient Van Gaal

Après un mercato estival de luxe, conclu par les arrivées fin août de Radamel Falcao et Angel Di Maria, Manchester United doit désormais réagir sur le terrain et justifier ces lourds investissements. La victoire est déjà plus qu’impérative ce dimanche face aux Queens Park Rangers (17h00).

Le public d’Old Trafford attend avec impatience la première victoire des Red Devils en championnat cette saison. La réception du club londonien paraît abordable pour les Mancuniens mais les joueurs de Louis van Gaal ont déjà perdu du terrain sur Chelsea, qui compte quatre succès en autant de rencontres. Avec deux matchs nuls et une défaite au compteur en Premier League, Manchester United ne peut plus se permettre de laisser des points en route.

Le technicien néerlandais ne fait pas encore l’unanimité dans le nord de l’Angleterre malgré un recrutement XXL. Dans un entretien accordé au Guardian, Johan Cruyff a affiché ses doutes sur les chances de réussite de cette équipe. “Je ne sais pas s’il va réussir, parce qu’il doit construire une nouvelle équipe. La question ne concerne pas la qualité individuelle des joueurs. Mais de réussir à les faire jouer ensemble. Mais le plus gros problème sera de gérer tous ces joueurs. C’est la même chose à Barcelone. Ils ont Suarez, Messi et Neymar. Comment les faire jouer ensemble ? Faire un mélange de bons joueurs est très difficile“, a expliqué l’ancienne gloire du football néerlandais au sujet de son compatriote.

Johan Cruyff a d’ailleurs insisté juste derrière en soulignant les problèmes du “foot business”. “Tous ces joueurs sont célèbres. Ils gagnent beaucoup d’argent. Comment créer une équipe avec autant d’ego ? Manchester a donné à Van Gaal beaucoup de bons joueurs mais il devra en faire une équipe. Vous ne pouvez pas organiser et construire une équipe en deux semaines. Il va avoir besoin de temps. Vous pouvez voir une meilleure performance chaque semaine et ainsi ajuster l’équipe dans le moindre détail. Et van Gaal est une personne de détails. Il se pourrait donc que les choses fonctionnent. Mais, encore une fois, ces joueurs peuvent-ils développer leur propre jeu pour le bien de l’équipe ? Ce n’est pas une chose facile“, a-t-il conclu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)