Sortie de vestiaires… avec Fredy Guarin

Entré en jeu à vingt cinq minutes de la fin de la rencontre, le milieu de terrain Colombien Fredy Guarin a aidé son équipe à réaliser le carton de la journée en écrasant Sassuolo (7-0). Pour TopMercato, l’ancien Stéphanois revient sur le match et parle de la saison de l’Inter.

Fredy Guarin

Fredy Guarin, l’Inter n’a laissé aucune chance à Sassuolo hier à Giuseppe Meazza…

Nous avons réalisé un très grand match et tout le monde avait le sourire au coup de sifflet final. Les joueurs, le staff et les supporters ont vraiment passé un très grand moment. Nous avons débuté la rencontre tambour battant afin d’essayer de les asphyxier et de leur montrer qu’ils allaient passer un match difficile. Nous ouvrons le score très rapidement par Icardi, ce qui a boosté notre confiance. Nous avons ensuite continué à jouer sur un rythme de jeu très élevé et nous avons marqué trois nouveaux buts avant la pause. Malgré notre avance, l’entraîneur a demandé à l’équipe de continuer à jouer de la même manière en seconde mi-temps. C’est ce que les joueurs ont fait et on termine la rencontre avec sept buts marqués. Je pense que c’est notre prestation la plus aboutie depuis bien longtemps.

Quelles étaient les consignes de votre entraîneur Walter Mazzarri pour cette rencontre ?

Le coach nous avait demandé d’être d’abord très vigilant et de se méfier de Sassuolo. C’est une formation qui n’a pas peur de jouer de manière offensive, même à l’extérieur, et qui compte sur deux très bons attaquants en la personne de Simone Zaza et Domenico Berardi. Nous devions dominer en terme de possession du ballon et essayer de couper les lignes de passes avec les deux attaquants adverses. Nous avons parfaitement réussi notre mission et Sassuolo n’a quasiment pas eu d’occasions durant ce match. Le coach nous a félicité pour notre match et nous a dit d’essayer de reproduire ce genre de prestation le plus souvent possible.

Pouvez-vous nous dire un mot sur la paire d’attaquants Mauro Icardi-Pablo Osvaldo, tous deux très bons hier ?

Les deux ont effectué un match superbe. Ils ont montré qu’ils pouvaient jouer ensemble sur le front de l’attaque et qu’ils s’entendent à merveille. Je suis très content pour eux car beaucoup de monde les critique alors que ce sont deux formidables attaquants. Mauro a été très bon. Il a été très inspiré devant le but et termine la rencontre avec un triplé. Pablo a été très bon en point de fixation. Il a marqué deux buts et a permis de créer beaucoup d’espaces sur le front de l’attaque. C’est de bon augure pour la suite de la saison.

Que peut-on attendre de l’Inter cette saison ?

On veut redonner le sourire à nos supporters. Nous avons un groupe de joueurs très compétitif et je pense que l’on va en surprendre plus d’un. En Serie A, on tient absolument à terminer au moins à l’une des trois premières places. J’estime que nous pouvons aller titiller les favoris que sont la Juventus et l’AS Roma.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)