Sortie de vestiaires avec… Paco Alcacer

Nouvelle sensation du football espagnol, l’attaquant du FC Valence Paco Alcacer a été l’un des principaux artisans du succès des siens hier sur l’Espanyol de Barcelone (3-1). Pour TopMercato, l’international espagnol revient sur la rencontre et parle de son début de saison.

Paco Alcacer

Paco Alcacer, le FC Valence a effectué un très bon match face à l’Espanyol de Barcelone hier à Mestalla…

Oui, nous avons réalisé une superbe prestation. Le bloc équipe a été très solide et nous avons très bien fait circuler le ballon durant l’intégralité de la rencontre. Nous aurions pu marquer plus de buts, mais nous sommes malgré tout contents d’avoir pris les trois points de la victoire. Concernant le trident offensif constitué de Pablo Piatti, Rodrigo et de moi-même, nous avons été assez dynamique et nous avons très bien joué ensemble. Rodrigo et Piatti ont une grande liberté à la création et ils me donnent de très bons ballons de buts. C’est un vrai plaisir de jouer avec eux.

Avec ce succès, le FC Valence prend la seconde place de la Liga. Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

Beaucoup de gens pensaient que nous serions un peu en difficulté en ce début de saison, mais je pense qu’ils avaient torts. L’équipe a certes beaucoup de nouveaux joueurs, mais nous avons de la qualité et nous récoltons aujourd’hui les fruits du bon travail effectué durant la préparation de cet été. Nous avons joué trois bons matches et marqué beaucoup de buts, donc j’estime que notre parcours est excellent jusqu’à présent. Nous devons encore gagner en automatismes, mais je pense que l’on va faire une superbe saison.

Vous avez pris la place de numéro 9 dans cette formation dirigée par l’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo…

Je suis très content d’avoir la confiance de mon coach depuis le début de la saison. La manière dont l’équipe joue m’aide à me mettre dans les meilleures dispositions pour marquer des buts et je tiens à dire que c’est un honneur pour moi d’être l’attaquant de pointe de cette formation talentueuse. Je me sens vraiment en forme et je progresse beaucoup. J’ai marqué deux fois en championnat depuis le début de la saison et j’espère encore faire trembler les filets le plus souvent possible. Je ne me fixe pas d’objectif, mais je veux marquer un grand nombre de buts.

Vos superbes performances vous ont ouvert les portes de la sélection espagnole. Qu’avez-vous ressenti après avoir disputé vos deux premiers matches avec la Roja ?

Je suis vraiment content d’avoir été appelé en équipe nationale. C’est vraiment quelque chose d’énorme et j’ai toujours travaillé dans l’objectif de porter le maillot de la Roja. J’ai disputé deux rencontres et j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir. Je suis très heureux d’avoir marqué un but lors de ma seconde sélection et de jouer avec des joueurs aussi talentueux que David Silva, Sergio Ramos et Iker Casillas. Je vais continuer à travailler dur pour garder ma place et essayer de devenir un joueur incontournable de l’équipe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)