Casillas sauvé des eaux, la tempête s’éloigne à l’OM, Ménez était intenable… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce lundi 15 septembre 2014 est notamment consacré à Iker Casillas qui devrait garder ses galons au Real Madrid malgré sa prestation décevante contre l’Atletico. Au menu également, l’éclaircie générale à l’OM ou encore Jérémy Ménez qui a régalé avec le Milan AC.

FRANCE :

L’Equipe évoque la victoire de Marseille sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard. Les Phocéens ont gagné 3 buts à 1. Ils se sont emparés de la 2e place du classement.

De son côté, La Provence parle aussi de ce match. Après le coup de sifflet final, l’entraîneur Marcelo Bielsa a indiqué qu’il a eu une discussion avec le président Vincent Labrune. Apparemment, leur différend lié au mercato a été dissipé.

ITALIE :

La Gazzetta dello Sport encense les deux clubs phares de Milan. Il faut dire que l’Inter a torpillé Sassuolo 7 à 0 tandis que le Milan AC est venu à bout de Parme sur le score de 5 buts à 4. Auteur d’un but magique lors de ce match, Jérémy Ménez a été ovationné au Stade Ennio Tardini.

Tuttosport, quant à lui, revient sur le revers de Naples. Les Partenopei se sont inclinés 1 à 0, dans leur antre de San Paolo, contre le Chievo Vérone. L’entraîneur Rafael Benitez doit trouver les bons mots afin de relancer ses troupes.

ESPAGNE :

Marca zoome sur Iker Casillas. Le gardien du Real Madrid a été hué après le revers 2 buts à 1 contre l’Atletico. Apparemment, l’Espagnol devrait garder sa place de titulaire dans les buts malgré son manque criant d’autorité dans sa surface de réparation.

En ce qui le concerne, Sport félicite le Barça qui a battu l’Athletic Bilbao sur le score de 2 buts à 0. Les Blaugrana ont désormais 6 points d’avance sur le Real Madrid en Liga.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail tresse des lauriers à l’équipe de Manchester United. Emmenés par un Angel Di Maria en grande forme, les Red Devils ont écrasé les Queens Park Rangers 4 à 0. Lors de cette rencontre, le goleador colombien Radamel Falcao a fait son entrée en jeu à Old Trafford et il a été accueilli comme un Roi par les fans.

Le chemin de croix se poursuit pour Newcastle. Samedi, les Magpies ont été humiliés 4 à 0 par Southampton. Dixit le Daily Express, le manager Alan Pardew est désormais sur la sellette à St. James’ Park.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)