Costa brille de mille feux, la Dolce Vita pour Ménez… Les Tops du week-end

Comme vous en avez l’habitude après chaque week-end, la rédaction de Top mercato vous propose de découvrir ces clubs et ces joueurs qui se sont illustrés en France et à l’étranger. Parmi eux, Diego Costa, Jérémy Ménez et l’Inter Milan.

Ntep affole les compteurs.

A Rennes, un joueur se met en évidence depuis le début de saison : Paul-Georges Ntep. Quelques mois après son arrivée en Bretagne, en provenance de l’AJ Auxerre, l’attaquant franco-camerounais s’offre de solides statistiques. Titularisé seulement deux fois en Ligue 1 par Philippe Montanier, le footballeur de 22 ans a tout de même réussi à inscrire trois buts. Après un doublé contre Evian-Thonon-Gaillard (6-2), il a permis à son équipe de décrocher un point contre le PSG (1-1), et ce quelques secondes seulement après son entrée en jeu.

Di Maria régale avec MU.

Manchester United ne regrette sûrement pas d’avoir déboursé 75 millions d’euros pour Angel Di Maria. Lors de la réception des Queens Park Rangers, l’ailier argentin a tout simplement été le grand artisan de la première victoire des Red Devils de Louis van Gaal (4-0). D’abord buteur sur un coup franc direct, l’ancien joueur du Real Madrid s’est ensuite montré décisif dans les réalisations d’Ander Herrera, Wayne Rooney et Juan Mata. Si l’international albiceleste venait à réaliser régulièrement de grandes performances, le club mancunien ne serait pas loin des sommets.

Ménez porte l’AC Milan.

Parti cet été du PSG pour l’AC Milan, Jérémy Ménez donne le sourire aux Rossoneri, leaders du classement grâce à deux victoires en autant de sorties. Après une première réalisation aux dépens de la Lazio Rome (3-1), le milieu de terrain français a récidivé de belle manière sur la pelouse de Parme (5-4). Au cours de cette partie complètement folle, l’ex-Parisien a trouvé à deux reprises le chemin des filets. A la 79e minute de jeu, le natif de Longjumeau ne s’est pas privé pour écœurer le club parmesan d’une talonnade venue d’ailleurs, après un petit pont sur le gardien adverse.

Costa ne s’arrête plus.

Si décevant avec la Roja, si brillant avec Chelsea. Recruté par les Blues, Diego Costa réalise un début d’exercice fracassant sous les ordres de José Mourinho. En seulement quatre rencontres de Premier League, l’attaquant espagnol a réussi la performance de marquer sept buts, faisant de lui le meilleur buteur du championnat d’Angleterre. Face à Swansea City (4-2), l’ancien canonnier de l’Atletico Madrid a même frappé trois fois. Avec lui, le club londonien peut vraiment voir l’avenir en rose et envisager de reconquérir le PL.

La balade de l’Inter.

Il ne fait pas bon pour Sassuolo de défier l’Inter Milan. Comme la saison dernière, les Nerazzurri se sont en effet amusés dans les grandes largeurs en s’imposant… 7-0, dimanche pour le compte de la 2e journée de Serie A. Icardi n’a pas manqué l’occasion de réaliser un triplé, imité par Kovacic, Osvaldo (deux fois) et Guarin. Après une entame timide face au Torino (0-0), la formation lombarde marque des points. Rappelons que l’Inter constituera l’un des trois adversaires de l’AS Saint-Etienne en phase de poules de la Ligue Europa.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)