Après le milieu allemand Kai Havertz, Arsenal enregistre vendredi sa deuxième recrue du mercato estival.
Deuxième de la dernière saison de Premier League derrière Manchester City, Arsenal entend encore rivaliser avec les Citizens dans la course au titre de champion d'Angleterre, durant l'exercice 2023-2024. Pour cela, les Gunners comptent se montrer très actifs sur le marché des transferts. Dans cette optique, le club de la capitale londonienne a lancé son recrutement en s'attachant les services du milieu de terrain offensif allemand Kai Havertz, en provenance de Chelsea, contre un chèque de 70 millions d'euros.
121 matchs avec l'Ajax
Ce vendredi, Arsenal a dévoilé l'identité de sa deuxième recrue de l'intersaison, cette fois dans le secteur défensif. Les dirigeants anglais enrôlent Jurriën Timber, le jeune défenseur central de l'Ajax Amsterdam. Le club basé à l'Emirates Stadium a déboursé la somme de 40 millions d'euros hors bonus afin de s'attacher les services de l'international néerlandais de 22 ans. Le natif d'Utrecht a paraphé un contrat à long terme en faveur de la formation entraînée par Mikel Arteta, pour une durée qui n'a pas été précisée.
Welcome to The Arsenal, Jurrien Timber 🤩
— Arsenal (@Arsenal) July 14, 2023
“Nous sommes vraiment ravis que Jurriën se joigne à nous. C’est un jeune défenseur polyvalent, qui s’intégrera dans notre système et apportera à notre équipe beaucoup de qualité ajoutée”, s'est félicité le manager espagnol au sujet de son nouveau joueur, qui portera le numéro 12 sous ses nouvelles couleurs.
En trois saisons disputées avec l'équipe première de l'Ajax Amsterdam, l'international néerlandais (15 sélections) aura disputé 121 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 85 rencontres et 6 buts en championnat. La saison dernière, Jurriën Timber participait à 47 matchs. Avec le club batave, le néo-londonien aura notamment gagné deux titres de champion des Pays-Bas, en 2021 et 2022. Mais pas en 2023, l'Ajax Amsterdam ayant terminé le dernier exercice à la troisième place du classement derrière le Feyenoord Rotterdam et le PSV Eindhoven.