Officiel Mercato - L’OM tient sa deuxième recrue de l’été !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
Après le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia, l'Olympique de Marseille a bouclé son deuxième renfort du mercato estival.
Une deuxième recrue pour l'Olympique de Marseille. Après le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia, recruté pour 8 millions d'euros, c'est un autre joueur de l'Atletico Madrid qui pose ses valises dans les Bouches-du-Rhône. Ce vendredi, le club phocéen a officialisé la venue d'un défenseur brésilien.
Champion d'Espagne 2021
Arrivé aujourd'hui sur la Canebière, Renan Lodi débarque dans l'effectif de Marcelino. Après avoir passé la visite médicale, le latéral gauche s'est engagé pour un montant et une durée non précisés par le club. Selon le journal La Provence, les dirigeants olympiens ont déboursé 13 millions d'euros pour attirer le joueur de 25 ans, lequel a signé un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2028.
💥 𝐑𝐞𝐧𝐚𝐧 𝐋𝐨𝐝𝐢 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐥𝐚 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐨𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 🌊
Arrivé en provenance de l’Atletico Madrid, l’arrière gauche 🇧🇷 rejoint l’#OdysséeMassalia 🏛🔵⚪️ pic.twitter.com/iVVcdwmePu— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 14, 2023
118 matchs avec l'Atletico
Amené à s'installer sur le flanc gauche du onze mis en place par le successeur sur le banc d'Igor Tudor, suite aux départs de Nuno Tavares et Sead Kolasinac, le joueur aux 16 sélections avec la Seleçao défendait depuis l'été 2019 les couleurs des Colchoneros de Diego Simeone, alors rejoints en provenance de l'Athletico Paranaense pour 21,75 millions d'euros. Sacré champion d'Espagne 2021, Renan Lodi aura disputé 118 matchs et marqué 6 buts toutes compétitions confondues avec le club de la capitale espagnole, dont 84 rencontres et 4 buts en Liga.
La saison dernière, le nouveau numéro 12 marseillais fut prêté à Nottingham Forest, disputant 32 matchs dont 28 rencontres de Premier League sous les ordres de Steve Cooper. Titularisé à 26 reprises en championnat, l'international auriverde aura contribué au maintien du club anglais, seizième du classement à quatre points de la zone rouge. Les fidèles de l'Olympique de Marseille attendent désormais avec impatience ses premiers pas. Les partenaires de Mattéo Guendouzi lanceront le nouvel exercice avec le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, contre un adversaire à déterminer, avant la venue du Stade de Reims comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, fixée le weekend du 12-13 août.