Le début de saison, l’aventure en Ligue Europa, la petite déception du mercato… Romeyer a tout dit !

Jeudi soir, l’équipe de Saint-Étienne va défier Qarabag en Ligue Europa (1ère journée de la phase de poules). Avant de défier les Azerbaïdjanais sur leur sol, le président Roland Romeyer a évoqué plusieurs sujets.

Roland Romeyer

Un début de saison satisfaisant. Le week-end dernier, l’ASSE a dominé difficilement l’équipe de Caen (1-0). Après cinq journées de Ligue 1, les Verts affichent un bilan positif et ils occupent la 4e place du classement avec 10 points au compteur. Le président Roland Romeyer a jugé, dixit l’AFP, que le parcours est très bon jusqu’à aujourd’hui si on excepte la claque reçue contre le PSG (0-5). “Après ce que les joueurs et l’encadrement avaient laissé dans le barrage d’Europa League trois jours auparavant, mentalement et physiquement, nous les dirigeants, nous savions que ce serait difficile. Nous avions prévu que ce serait 0 point avec une défaite 1-0 ou 2-0 mais perdre 5-0, cela nous a fait mal moralement et en termes d’image”, a-t-il reconnu.

Dans deux jours, les Stéphanois vont défier la formation méconnue de Qarabag en Ligue Europa. Roland Romeyer a indiqué que cela procure “beaucoup de bonheur” au peuple vert de retrouver le parfum européen. Interrogé au sujet de l’objectif de l’ASSE dans cette compétition, le dirigeant a répondu que lui, l’entraîneur Christophe Galtier et les joueurs visent les 16es de finale. “Nous nous sommes qualifiés, c’est bien mais cela ne sera pas si facile que cela désormais. Nous sommes peut-être troisièmes dans l’ordre des favoris dans notre groupe derrière l’Inter Milan et Dnipropetrovsk, donc outsiders, mais nous ferons tout pour sortir de notre poule.” Pour lui, il faut “jouer à fond cette compétition” afin de ne pas avoir de regrets. “Ce n’est pas la peine de batailler toute une saison pour laisser tomber ensuite. Il n’y a pas que le fric. Nous voulons revivre les exploits de l’ASSE qui ont fait connaître et aimer notre club, en France et à l’étranger.”

Forcément, le fait de disputer au moins six matches de Ligue Europa va pomper énormément d’énergie à Geoffroy-Guichard. Roland Romeyer a révélé qu’il aurait bien aimé enregistrer la venue d’un nouvel élément en toute fin de mercato mais que l’affaire a capoté. “Hélas, il nous a tourné le dos à la dernière minute.” En dépit de ce couac, l’homme d’affaires a souligné le fait que l’effectif est “beaucoup plus fort que la saison dernière” sur le papier. Malgré cela, il n’exclut pas la possibilité d’engager un footballeur libre de tout contrat, au cours des semaines à venir, ou un autre qui appartient à un club, lors du mercato de janvier 2015. “Nous ne sommes pas fermés. Cela peut être envisageable en fonction de ce qui se passera.” On verra si un joker posera, ou non, ses valises dans le Forez !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)