Arsenal chute à Dortmund

Dominant son adversaire de la tête et des épaules, le Borussia Dortmund s’est imposé logiquement face à Arsenal (2-0) lors de la première journée de Ligue des champions. Une grosse déconvenue pour les Gunners qui n’ont jamais semblé au niveau des Allemands ce soir.

On s’attendait à un match disputé entre ces deux équipes, et bien cette fois-ci, il n’en a rien été. Dortmund a surclassé son adversaire ce soir de la première à la dernière minute. Les joueurs de Jürgen Klopp effectuant un pressing très haut, n’ont, dès le début de la rencontre, pas laissé le moindre répit à la défense londonienne sans cesse acculée dans ses vingt derniers mètres. Perdant beaucoup trop vite leurs ballons, les joueurs d’Arsène Wenger ont pendant longtemps survécu dans ce match grâce à Szczesny, héroïque durant cette première mi-temps. Mais sur une énième erreur de la défense anglaise, Ciro Immobile arrivait à se défaire de Koscielny et Gibbs pour marquer d’une frappe croisée juste avant la fin de la première période (1-0, 45e).

La mi-temps n’a rien changé pour les Anglais et les Allemands se permettaient de faire le break dès l’entame de la deuxième mi-temps. Bien lancé par Grosskreutz, le Gabonais dribblait le portier anglais et poussait le ballon dans les filets pour enfoncer le clou (2-0, 48e). Les coéquipiers de Mesut Özil ne reviendront jamais dans le match et manqueront même de prendre un troisième but sur une superbe frappe d’Aubameyang, mais qui finissait sa course sur la barre transversale (57e). Les Gunners, qui avaient pourtant offert un très beau visage face à Manchester City le week-end dernier, ont complètement raté leur match contrairement à des joueurs de Dortmund concentrés du début à la fin.

Les Allemands prennent donc la tête de ce groupe, car dans l’autre match du groupe D, Anderlecht est allé chercher le point du match nul sur le terrain de Galatasaray. Si les Belges ont longtemps cru tenir la victoire sur un but de Praet peu après le retour des vestiaires (52e), Chedjou a donné la balle de l’égalisation à Yilmaz au début du temps additionnel (91e).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)