Comme Paul Pogba ou encore Memphis Depay, l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior a publié un message sur les réseaux sociaux pour soutenir Benjamin Mendy.
Le défenseur français de 28 ans a été déclaré non-coupable de viol et tentative de viol vendredi par la justice britannique, cinq mois après avoir été acquitté pour six autres accusations de viols et une d'agression sexuelle. Benjamin Mendy était rejugé depuis fin juin pour deux accusations pour lesquelles le jury n'était pas parvenu à un verdict à l'issue du premier procès.
I'm sorry for everything you’ve been through, Benjamin Mendy.
You lost two years of your career, but that's the least of this whole situation… What about the psychological damage? Surely your life will never be the same. The culture of destroying reputations has made yet… pic.twitter.com/8ZtWeZ4C10
— Vini Jr. (@vinijr) July 16, 2023
Vinicius dénonce les fake news
L’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, a tenu à apporter son soutien à l'ancien joueur de Manchester City. “Je suis désolé pour tout ce que tu as traversé. Tu as perdu deux ans de ta carrière (…) Et les dégâts psychologiques ? Ta vie ne sera certainement plus la même. La culture de la destruction des réputations a fait une victime de plus (…) Et la situation ne fait qu’empirer”, a écrit le Brésilien avant d'en remettre une couche sur les dérives des médias et des réseaux sociaux. “Être responsable serait le minimum pour tout professionnel mais de nos jours, le travail sérieux est devenu exceptionnel. Il n’y a pas de limite pour obtenir plus de cliques. La question est de savoir ce qui sera fait pour réparer les dégâts ?” a-t-il poursuivi.
Une carrière brisée
Malgré ce verdict favorable, Benjamin Mendy ne rejouera probablement plus jamais à haut niveau. Son contrat avec les Citizens est arrivé à son terme fin juin. Difficile d'imaginer un club lui redonner sa chance après cette affaire médiatiquement désastreuse pour sa réputation. Une chose est sûre, le joueur peut compter sur le soutien de certains footballeurs comme Paul Pogba. “Je suis si heureux pour toi, mon frère. Toutes ces personnes qui parlaient mal de toi, maintenant je veux les voir laver ton nom. J'attends avec impatience ton retour sur le terrain”, avait écrit le milieu de terrain de la Juve sur les réseaux sociaux au lendemain de l'annonce du verdict.