West Ham, un choix évident pour Song

Après avoir pesé le pour et le contre, Alexandre Song avait choisi de rejoindre West Ham dans le cadre d’un prêt jusqu’en juin 2015. Le milieu qui appartient au Barça ne regrette pas sa décision.

Alexandre Song

Des saisons délicates en Espagne. Il y a un peu plus de deux ans, Alexandre Song avait signé au FC Barcelone. A l’époque, les Blaugrana se frottaient les mains à l’idée de pouvoir s’appuyer sur le milieu qui jouait à Arsenal. Les Catalans n’avaient pas hésité à débourser environ 19 millions d’euros afin de déloger le Camerounais. Problème, Alexandre Song n’avait pas réussi à s’imposer franchement au sein de l’équipe-type même si son temps de jeu n’était pas négligeable (34 apparitions en 2012/2013 puis 31 en 2013/2014).

Résultat, les pensionnaires du Camp Nou avaient décidé de le placer sur la liste des transferts lors du dernier mercato estival. Alexandre Song avait dû attendre les derniers jours de cette période afin de pouvoir changer d’air. Alors que des rumeurs l’expédiaient à Arsenal, l’OM, Manchester United ou encore à Liverpool, le footballeur africain avait finalement opté pour… West Ham. Dans les colonnes du journal The Sun, Alexandre Song a tenté de justifier ce choix surprenant pour bon nombre d’observateurs.

“C’était très facile. Je voulais revenir en Premier League et lorsque le manager (Sam Allardyce) m’a parlé, j’étais très heureux à l’idée de faire partie de ce projet. (…) Certains m’ont dit : Pourquoi ne vas-tu pas jouer dans un club qui dispute la Ligue des champions ?’ Mais j’ai joué la C1 pendant neuf ans. Pour moi, ce n’était pas important. J’ai encore de nombreuses années pour la disputer et je suis confiant à ce sujet. Cette année, je veux juste jouer à West Ham, faire de mon mieux et on verra ce qui se passera ensuite”, a-t-il commenté. Pour le moment, Alexandre Song a fait une apparition au sein de l’équipe des Hammers qui occupe la 14e place du classement en Premier League avec 4 points au compteur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)