Ces derniers jours, Luis Campos et le Paris Saint-Germain ont passé la seconde au niveau des ventes. Plusieurs joueurs vont quitter le club prochainement.
En début de semaine, on apprenait que le PSG et Leipzig étaient tombés d'accord pour le transfert du jeune défenseur El Chadaille Bitshiabu pour un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros. Un départ qui interroge une nouvelle fois sur la gestion des joueurs issus du centre de formation, alors que le natif de Villeneuve-Saint-Georges avait montré des choses intéressantes lors de ses rares apparitions.
L'officialisation de son départ devrait d'ailleurs avoir lieu dès ce lundi, puisque le joueur de 18 ans sera en Allemagne pour y passer sa visite médicale et signer son contrat, annonce Fabrizio Romano.
El Chadaille Bitshiabu, in Leipzig now to undergo medical tests and sign long term deal on Monday. ⚪️🔴✔️
Exclusive story confirmed. https://t.co/RM6SzpTImK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 16, 2023
Bitshiabu va s'engager jusqu'en 2028 avec Leipzig
Sans surprise et au vu de son jeune âge, le Français va s'engager pour un contrat longue durée, très probablement de cinq ans, soit jusqu'en 2028. Il suivra ainsi les traces de Christopher Nkunku, qui avait effectué le même chemin il y a quelques années.
Pour Daniel Riolo en tout cas, il s'agit d'une bonne opération pour le PSG, comme il l'avait confié sur les ondes de RMC il y a quelques jours : “Je trouve que c'est une vente excellente, une très bonne nouvelle, se réjouit l'éditorialiste. On n'a eu de cesse ces dernières années de répéter qu'il y a eu beaucoup d'erreurs de gestions, que c'est un club qui n'arrive pas à vendre de joueurs… L'heure est peut-être arrivée de remettre enfin un peu d'ordre dans tout ça. Alors oui, ça tombe sur un jeune Parisien. Mais il n'y a qu'avec des jeunes qu'ils ont réussi à faire des transferts récemment.”
L'avenir nous dira si les dirigeants parisiens ont fait le bon choix. En tout cas, son temps de jeu aurait sans doute été limité cette saison, avec les arrivées de Lucas Hernandez et Milan Skriniar dans l'axe de la défense.