Mercato - PSG : la dernière idée surprenante pour attirer Kane

À la recherche d'un avant-centre lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a placé Harry Kane tout en haut de sa liste mais ce dossier n'est pas simple pour plusieurs raisons.

À la recherche d'un buteur de niveau international pour compenser un éventuel futur départ de Kylian Mbappé ou le convaincre de prolonger son aventure dans la capitale française, le PSG tente de recruter Harry Kane depuis plusieurs semaines. Même si d'autres pistes sont étudiées en parallèle, l'expérience de l'international anglais et la faible prise de risques que représenterait son arrivée sont des éléments importants aux yeux de Luis Campos.

Xavi Simons dans la balance ?

Pour le moment, le club parisien se heurte à l'intransigeance de Tottenham dans ce dossier et à la concurrence du Bayern Munich. Les Spurs refusent de laisser partir leur buteur contre un chèque inférieur à 100 millions d'euros. Pour faire baisser l'addition, le champion de France envisagerait désormais d'inclure Xavi Simons (20 ans) dans la transaction selon les informations de Sky Sport Italia. Le retour de l'international néerlandais, auteur d'une saison brillante au PSV Eindhoven, est désormais officiel mais le PSG pourrait s'en débarrasser bien plus vite que prévu. Le club londonien apprécie le profil du milieu de terrain mais veut surtout récupérer du cash.

Trop de concurrence à Paris ?

Dimanche, RMC Sport apportait une précision importante au sujet de ce dossier. À priori, Xavi Simons fera l'objet d'un prêt lors de l'exercice 2023-24 ou sera vendu si Neymar et Kylian Mbappé restent au club. Concernant le Brésilien, la porte est grande ouverte mais aucune offre concrète n'est arrivée sur le bureau de la direction du PSG. L'international français sera quant à lui placé sur la liste des transferts s'il ne signe pas un nouveau contrat dans les plus brefs délais. Pour rappel, le PSG pense également à Dusan Vlahovic, Randal Kolo Muani et Victor Osimhen pour renforcer son attaque.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !