Débat TM : le PSG doit-il avoir peur de l’Ajax ?

Le Paris Saint-Germain est favori avant d’affronter l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions ce mercredi soir. Malgré cela, les Parisiens doivent-ils craindre cette formation néerlandaise ? L’avis de la rédaction.

Frank de Boer

Non, le PSG a des garanties solides.

En Ligue des champions, le vécu des joueurs et plus généralement d’une équipe à ce niveau a toujours un rôle capital. Durant le mercato, les dirigeants parisiens et l’entraîneur Laurent Blanc ont misé sur la stabilité même s’il y a eu deux retouches notables (David Luiz et Serge Aurier). Après avoir atteint deux fois de suite les quarts de finale de la C1, les Franciliens veulent entrer dans le dernier carré de la compétition. Ce soir, ils devraient logiquement se défaire de l’Ajax Amsterdam qui n’est pas au mieux actuellement. Le succès face à Heracles Almelo (2-1), en Eredivisie, n’a pas effacé les deux revers consécutifs contre Groningue (0-2) et le PSV Eindhoven (1-3). Le coach Frank de Boer sait que son escouade a le statut d’outsider avant de défier le PSG. La jeunesse et le manque de confiance pourraient jouer un vilain tour à nos amis néerlandais… (Vincent Bogard)

Non, l’Ajax n’est plus un cador européen.

Même si l’Ajax Amsterdam a décroché la saison dernière le titre de champion, le club néerlandais ne fait plus vraiment partie des équipes majeures du continent, si ce n’est de vivre sur ses acquis d’un glorieux passé. Depuis plusieurs années, il a pour habitude de perdre ses pièces maîtresses, à l’image encore de Daley Blind au mercato estival. Aujourd’hui, Frank de Boer mise sur de jeunes joueurs qui, certes, ne manquent pas de talent mais semblent trop juste pour rivaliser en Ligue des champions avec le Real Madrid, le Bayern Munich et donc le PSG. Son entraîneur a beau dire que le budget du double champion de France était le cadet de ses soucis, il faut bien reconnaître que l’Ajax ne joue pas dans la même cour, sportivement et financièrement. Ne pas voir Paris l’emporter aux Pays-Bas constituerait donc une surprise autant qu’une déception pour Laurent Blanc. (Camille Fischbach)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)