Bastia : Brandao va connaître sa sanction

C'est ce jeudi que la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel va statuer au sujet du coup de tête de Brandao à l'encontre de Thiago Motta.

Brandao

Suspendu à titre provisoire, l'attaquant brésilien, coupable de ce geste le 16 août dernier à l'issue de PSG-Bastia (2-0), n'a plus que quelques heures à attendre avant de connaître sa sanction. Si l'on en croit les informations de RMC, l'ancien Marseillais et Stéphanois pourrait ne subir qu'une suspension ferme de huit matches. En effet, l'international italien n'aurait pas posé une incapacité temporaire de travail (ITT), une information qui constituerait une bonne nouvelle pour Brandao et limiterait son absence des pelouses.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.