Sortie de vestiaires avec… Sergio Agüero

Entré en jeu à un quart d’heure de la fin de la rencontre, l’attaquant Sergio “Kun” Agüero n’a rien pu faire pour empêcher la défaite de Manchester City sur la pelouse du Bayern Munich (0-1). Pour TopMercato, l’international argentin revient sur le match et parle de la saison de son équipe.

Sergio Agüero

Sergio Agüero, Manchester City a plié lors des derniers instants face au Bayern Munich…

C’était un match très frustrant et nous sommes tous très déçus de repartir de Munich sans point. Prendre un but dans les dernières minutes, c’est vraiment énervant. C’est vrai que le Bayern s’était procuré un peu plus d’occasions de buts que nous durant cette rencontre, mais j’estime que nous méritions au moins le point du match nul. Nous avons effectué une prestation intéressante et réussi à mettre en difficulté le Bayern à plusieurs reprises durant la rencontre. J’aurais pu égaliser en toute fin de match, mais je n’ai pas réussi à bien ajuster le gardien adverse. C’est frustrant mais on va se rattraper au prochain match.

Vous avez affronté le grand Bayern de Pep Guardiola. Qu’avez-vous pensé de l’équipe bavaroise ?

C’est une formation vraiment solide et qui compte de très nombreux joueurs de talent. C’est qui est le plus impressionnant chez eux, c’est la solidité de leur bloc équipe. Chaque joueur sait exactement ce qu’il doit faire et tout le monde participe au jeu offensif et défensif. On sent que Pep Guardiola a façonné cette équipe à sa manière et ça marche car ils ont de très bons résultats et gagnent des trophées tous les ans. Je pense qu’ils sont encore parmi les grands favoris pour la victoire finale dans cette compétition.

Quel est l’objectif pour Manchester City en Ligue des champions ?

On n’a pas vraiment réussi à faire de grandes campagnes en Ligue des champions lors des dernières saisons et nous voulons nous rattraper cette année. L’équipe a envie de marquer un grand coup au niveau continental après avoir remporté de nombreux titres au niveau national. J’estime que l’on a un groupe de joueurs de top niveau européen et que nous n’avions rien à envier aux effectifs d’autres grandes écuries comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou Chelsea. On va tout donner pour essayer de remporter la coupe aux grandes oreilles cette saison.

Justement, Manchester City va affronter Chelsea ce week end pour le compte de la cinquième journée du championnat…

Ça va être un match très intense. Chelsea pratique un football de grande qualité et ils sont en pleine forme avec quatre victoires en autant de journées depuis le début de la saison. Nous avons quatre jours pour nous préparer au mieux pour ce duel et je pense que l’on va réussir un grand résultat dimanche à domicile. Je suis vraiment confiant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)