Qarabag-ASSE, les Verts avancent prudemment

Après avoir eu toutes les peines du monde à éliminer Karabükspor, lors des barrages de la Ligue Europa, les Stéphanois vont tenter de se défaire de Qarabag (18 heures, 1ère journée de la phase de poules).

Jérémy Clément

Galtier mise sur l’humilité. L’entraîneur de Saint-Étienne considère que ce serait une grave erreur de sous-estimer la formation de Qarabag pour au moins deux bonnes raisons. Pendant un point presse, le technicien a rappelé que ce club a été sacré “champion” la saison passée ce qui prouve qu’il a “de la valeur”. Par ailleurs, l’ancien adjoint d’Alain Perrin a ajouté que Qarabag connaît bien les joutes sur la scène continentale. “Cette équipe de Qarabag nous est supérieure au niveau du vécu européen. Elle a davantage d’expérience que nous. Sa qualité offensive avec ses attaquants sud-américains est un de ses points forts”, a-t-il mis en garde.

Au tour précédent, les Azerbaïdjanais avaient réussi à sortir la formation néerlandaise de Twente (1-1, 0-0). Cela prouve qu’ils sont solides et capables de surprendre des adversaires d’un bon niveau. “Ils sont à domicile et donc favoris, a confié le milieu de terrain Jérémy Clément avant de parler de l’objectif de l’ASSE pour ce duel européen. On sait que c’est une belle équipe. On vient ici pour bien rentrer dans cette compétition en essayant de faire le match le plus sérieux possible. Ce sera compliqué.” Il y a quinze ans, Montpellier n’avait eu aucun problème à éliminer Qarabag (9-0 sur l’ensemble des deux matches en Coupe Intertoto).

Mais beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et aujourd’hui cette écurie a nettement progressé dans tous les domaines. Pour s’en convaincre, il suffit de rappeler que Qarabag a seulement perdu un seul de ses dix derniers matches à domicile en Coupe d’Europe (7 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Par conséquent, les Verts ont raison de se méfier avant ce rendez-vous surtout que l’entraîneur Gurban Gurbanov a sans doute identifié les faiblesses de l’ASSE. “Je n’ai pas vu leur prestation du tour précédent mais depuis, j’ai vu tous leurs matchs”, a-t-il indiqué pendant un point presse. Espérons que les Ligériens ne vont pas tomber dans le piège tendu à Bakou…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)