Ménez savoure son retour au premier plan avec Milan

Auteur d’un début de saison fracassant avec l’AC Milan, Jérémy Ménez a accordé une interview à La Gazzetta dello Sport. De retour aux affaires après un dernier exercice délicat au PSG, le milieu de terrain tricolore affiche ses ambitions personnelles et collectives avec les Rossoneri.

Jérémy Ménez

Quand en juin dernier, Jérémy Ménez s’engageait avec l’AC Milan, beaucoup ont sans doute esquissé un sourire. En fin de contrat avec le PSG, le footballeur français savait qu’il prenait un risque en rejoignant l’un des plus grands clubs du continent. Barré par la concurrence, frustré par sa situation dans la capitale, le natif de Longjumeau se doutait bien que la partie n’était pas gagnée d’avance. La surprise est donc d’autant plus grande de retrouver l’ancien Monégasque et Romain en pleine possession de ses moyens.

Titulaire lors des deux premières journées de Serie A, le joueur âgé de 27 ans dispose de la confiance de Filippo Inzaghi, le nouveau coach des Rossoneri. Mieux, alors qu’il n’avait inscrit que deux petits buts en seize rencontres de Ligue 1 la saison dernière, il a déjà “explosé” son compteur avec trois réalisations. Buteur contre la Lazio Rome (3-1), Jérémy Ménez confirmait le week-end ses bonnes dispositions en réussissant un doublé sur la pelouse de Parme (5-4). “Je suis heureux, bien sûr, confie-t-il dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Le plus important, c’est que ce but (grand pont et talonnade pour tromper le portier parmesan) nous a permis d’obtenir les trois points. Cela rend heureuse ma famille, surtout qu’elle a souffert avec moi la saison dernière.

Plus en odeur de sainteté au PSG, il compte bien rattraper le temps perdu derrière les Alpes sous les ordres d’un coach qui le fait jouer en faux numéro 9, un nouveau poste qu’il apprécie. “Je bouge bien, car je peux chercher la profondeur. Mais je peux aussi évoluer derrière l’attaquant.” Désireux de “marquer plus de dix buts” cette saison et de “revenir en équipe de France” en vue de l’Euro 2016, Jérémy Ménez se montre tout aussi ambitieux pour ses nouvelles couleurs : “Je crois vraiment au Scudetto, même si le premier objectif sera de nous qualifier pour la Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)