Ødegaard, la bombe norvégienne suivie par le PSG

Les décideurs du PSG auraient eu un coup de foudre pour un jeune footballeur norvégien très prometteur. Il s’agirait du milieu de terrain Martin Ødegaard qui appartient à Strømsgodset.

Laurent Blanc

Un futur très grand ? Les dirigeants du club de Strømsgodset ont savouré comme il se doit la conquête du deuxième titre de champion de l’histoire de l’écurie actée en novembre dernier. Confortés par leur stratégie, ils n’ont pas hésité une seule seconde à mettre sur le devant de la scène un prodige nommé Martin Ødegaard. Lancé dans le grand bain à l’âge de 15 ans (!), ce milieu de terrain n’a pas tardé à faire parler de lui. Le Norvégien a fait 18 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de cette saison.

Au total, il a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives ce qui est un bilan plus que satisfaisant même si Strømsgodset a perdu tout espoir de conserver son titre de champion. Pour l’heure, les Scandinaves occupent la 5e place du classement, avec 37 points au compteur, en Tippeligaen (D1 norvégienne). Ils ont 19 points de retard sur Molde alors qu’il reste seulement 7 matches à disputer. Même s’il aurait bien aimé étoffer son palmarès, Martin Ødegaard s’est consolé comme il se doit le 27 août dernier puisqu’il a été convoqué au sein de l’équipe nationale de Norvège.

Le natif de Drammen a pu montrer de quoi il était capable face aux Émirats arabes unis (0-0) dans le cadre d’un match amical. A défaut de marquer, Martin Ødegaard a pris rendez-vous pour l’avenir et pourquoi pas même pour l’Euro 2016 ! D’après le média Calciomercato, les Parisiens auraient décidé de suivre encore plus la progression de cet élément. Plusieurs scouts se seraient rendus en Norvège afin de l’observer régulièrement. La Juventus et Liverpool auraient également des vues sur cette étoile montante.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)