Le Paris Saint-Germain va entamer un nouveau cycle sous la coupe de Luis Enrique. Dans l'After Foot, Daniel Riolo a expliqué pourquoi les supporters du championnat de France en titre pouvaient se montrer optimistes pour la saison à venir.
Après une saison éprouvante sur tous les plans, Christophe Galtier a passé la main à Luis Enrique sur le banc du PSG. L'ancien sélectionneur de la Roja arrive avec des idées bien précises, que ce soit en termes de jeu, mais également de management. Ses dirigeants tentent également de lui donner les moyens de ses ambitions avec les arrivées de Lucas Hernandez, Milan Skriniar ou encore Marco Asensio.
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a souhaité mettre en avant la façon de manager de l'ancien coach du Barça, qui va trancher avec son prédécesseur : “L'histoire des titulaires et de tout remettre à plat, on n'avait pas entendu ça encore, souligne l'éditorialiste. Les entraîneurs, et il y en a eu des très bons qui sont venus ces dernières années, tous sont venus et se sont installés en respectant beaucoup trop les statuts. Le pire, ça a été pour le pauvre Galtier qui a été obligé de mettre trois mecs. Pour Pochettino, c'était pareil avec Verratti qu'il voulait faire jouer plus haut.”
“C'est un bon entraîneur et il est soutenu”
Avant de développer un peu plus sa pensée : “Là, j'y crois. Je me montre raisonnablement optimiste. Je ne crois pas uniquement au discours de Luis Enrique. J'y crois parce que c'est un bon entraîneur et qu'il est soutenu, c'est ça qui est important. Le directeur sportif, qui n'a pas réussi son été dernier et son arrivée au club, lui aussi, a réussi à s'imposer. Ce n'est pas simple, avec la galaxie Doha qui tourne, avec ceux qui donnent leur avis. Campos est le patron et Luis Enrique va diriger l'équipe. Qui sait, Marco Verratti va peut-être se remettre à travailler. Ce qui est en train de se passer là, ça me plaît plus. Un mec peut se tromper et réussir un an après. Les gars qui viennent et surtout la façon de Luis Enrique va travailler, ça m'intéresse plus.”
🔴🔵 @DanielRiolo : "Je suis raisonnablement optimiste : oui je crois en Luis Enrique. J'y crois parce que c'est un très bon entraîneur, mais surtout, parce qu'il est soutenu ! Car contrairement à l'été dernier, Luis Campos a réussi à s'imposer." #rmclive pic.twitter.com/sIWUnzykM2
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 19, 2023
Avant la reprise de la compétition, prévue le 13 août face à Lorient, le PSG doit régler deux dossiers chauds : celui de Kylian Mbappé et la quête d'un attaquant de pointe.