Bastia : six mois de suspension pour Brandao

Le couperet est tombé pour Brandao. Coupable d'un coup de tête à l'encontre de Thiago Motta lors de PSG-Bastia, le 16 août dernier, l'attaquant brésilien a écopé d'une suspension ferme de six mois.

Brandao

D'abord suspendu à titre provisoire, l'ancien joueur de Marseille et Saint-Etienne se voit infliger une lourde sanction de la part de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Dans un communiqué, la LFP indique que “Brandao sera donc à nouveau qualifié le 22 février 2015“, soit au moment de la 26e journée de Ligue 1. Par ailleurs, il sera jugé le 3 novembre prochain par un tribunal correctionnel pour violences volontaires avec préméditation dans une enceinte sportive. Reste à savoir désormais si le club corse décidera de le licencier.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.