Bordeaux veut se refaire la cerise contre l’ETG

Une semaine après avoir concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse de Guingamp (2-1), Bordeaux compte bien réagir sur ses terres face à Evian-Thonon-Gaillard, ce vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.

Willy Sagnol

Jusque-là infaillible, la dynamique girondine a quelque peu déraillé lors des deux derniers matches. Tenu en échec par Bastia (1-1), le club aquitain a même subi, le week-end passé, son premier accroc de la saison sur le terrain de l’En Avant Guingamp (2-1). Bien évidemment, il n’y a pas le feu au lac : les premières semaines de Willy Sagnol sur le banc restent très convaincantes et les Marine et Blanc occupent encore une séduisante troisième place, à égalité avec l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne et à une unité seulement de Lille.

Il n’empêche que les partenaires de Jaroslav Plasil vont devoir rebondir, ce vendredi, à l’occasion de la venue d’Evian-Thonon-Gaillard, d’autant plus que le club haut-savoyard, lanterne rouge avec un seul point au compteur, se cherche toujours un premier succès. Interrogé en conférence de presse sur l’accroc breton, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs s’est montré lucide sur sa situation. “Je savais qu’il y aurait des matches perdus. Parfois, il faut des petites piqûres de rappel. Même s’il y a trois décisions litigieuses pour nous, je ne remets pas en cause notre match pas à la hauteur.

Au-delà de cette rencontre, Willy Sagnol croit que le leadership occupé encore récemment par Bordeaux “ne reflète pas le niveau de l’équipe“, car “il y a des équipes meilleures que la nôtre“, précisant que “la loi des séries peut faire monter rapidement des équipes au classement.” La première place, le pensionnaire de Chaban-Delmas peut justement la reprendre provisoirement devant son public, à condition de répondre présent dans quelques heures contre une écurie haut-savoyarde qui “vendra chèrement sa peau” : “Il y a beaucoup d’attente entre la réaction et les points.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)