La soirée de Ligue Europa, la santé de Biabiany, l’Angleterre lorgne Isco… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce vendredi 19 septembre 2014 revient sur les résultats de la 1ère journée de la Ligue Europa, marquée notamment par la contre-performance de Lille et par la victoire de Naples. Nous évoquerons également les soucis de Jonathan Biabiany et l’intérêt de deux écuries anglaises pour Isco.

FRANCE

On commence par le quotidien L’Equipe qui se fait l’écho d’un malaise au PSG. Les résultats en demi-teinte de ce début de saison semblent provoquer des tensions, notamment en ce qui concerne la situation d’Edinson Cavani et des joueurs français.

De son côté, La Voix du Nord revient sur le match “nul décevant” du Losc contre le FC Krasnodar (1-1), en Ligue Europa. Menés à domicile, les Lillois ont eu le mérité de recoller, mais ce résultat s’avère bien insuffisant.

ITALIE

Le Corrierre dello Sport relate la bonne entrée en lice de Naples en Ligue Europa. Grâce à un but de Higuain et un doublé de Mertens, le club italien a dominé le Sparta Prague.

Pour sa part, Tuttosport évoque l’état de santé de Jonathan Biabiany. Victime d’une arythmie cardiaque, l’attaquant français de Parme est contraint de céder toute activité afin de se faire soigner. Le quotidien précise que c’est le staff médical de l’AC Milan qui a détecté ce problème.

ESPAGNE

Si l’on en croit le journal As, le Real Madrid serait le favori à sa propre succession en Ligue des champions. Auteur d’une entame convaincante face à Bâle, le club merengue devra tout de même rivaliser avec le Bayern Munich, alors que le FC Barcelone, Chelsea et Manchester City constituent d’autres adversaires à prendre au sérieux.

Sport revient sur la titularisation de Sergi Samper en Ligue des champions. D’après le quotidien catalan, le jeune milieu de terrain espagnol a les qualités pour marcher sur les pas de Sergio Busquets.

ANGLETERRE

Le Daily Mail se fait l’écho de l’annonce de l’UEFA au sujet d’une sanction financière que devra s’acquitter Manchester City au sujet du fair-play financier. En effet, les Citizens devront lâcher plus de 63 millions d’euros à d’autres clubs pour être dans les clous.

On termine avec le Daily Express qui parle de la situation d’Isco, le milieu de terrain espagnol du Real Madrid. Lors du prochain mercato hivernal, Arsenal et Liverpool seraient tentés de passer à l’offensive à son sujet.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)