Le président de l'UEFA, Michel Platini, qui est aussi un membre du conseil d'administration de la FIFA, a fait partie de ceux qui ont reçu une montre de luxe de la part de la fédération brésilienne. Mais l'ancien milieu de terrain a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de la rendre, comme le demande la FIFA.
“Dans cette affaire, je suis surpris, affirme le président de l'UEFA. Premièrement, je suis surpris du montant de la valeur de la montre. Et ensuite, je suis surpris du communiqué de la FIFA : si le comité d'éthique n'était pas content, il devait nous le dire il y a quatre mois au Brésil quand on a reçu ces montres. Mais, là, c'est uniquement après un article dans la presse anglaise qu'on nous dit par communiqué : “C'est tout de suite qu'il faut rendre les montres”. Je n'aime pas la formulation de la FIFA et je suis surpris de son fonctionnement.” a-t-il expliqué rapporte L'Equipe
Il ajoute ensuite : “Je n'ai pas été élevé comme ça, dans mon éducation, moi les cadeaux je ne les rends pas. Je vais demander la valeur exacte de la montre, et je vais donner la valeur de cette montre à une association, je vous dirai à qui je donnerai cet argent. Mais je le répète, je suis surpris du fonctionnement à la FIFA”