Blanc se moque des rumeurs mais reste lucide sur son avenir

Le Paris Saint-Germain prépare actuellement la réception de l’Olympique Lyonnais ce dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. A la veille de ce rendez-vous important, Laurent Blanc était présent en conférence de presse.

Alors que la presse a fait état de l’agacement de Nasser Al-Khelaïfi suite au match nul concédé cette semaine en Ligue des champions sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (1-1), la presse italienne évoque déjà les noms d’éventuels successeurs pour le technicien parisien. Roberto Mancini et Luciano Spalletti seraient dans le viseur du président parisien en cas de départ de Laurent Blanc. Pas de quoi effrayer l’entraîneur du PSG, qui est apparu plutôt serein face aux différents médias.

Un entraîneur, que ce soit au PSG ou ailleurs, est dépendant des résultats. On sait très bien que s’il y a des résultats peu satisfaisants, la première cible sera l’entraîneur. Tout le monde le sait. Il n’y a rien de surprenant à tout cela, et la pression on l’a. Elle revient constamment avant les matchs. Vous pourrez donc me poser ces questions toutes les semaines, et je vous répondrai que cela se fera en fonction des résultats“, a déclaré le coach du PSG.

Ce dernier a malgré tout reconnu que son équipe se cherchait encore en ce début de saison. “Les repères sont là, il faut juste les retrouver. Il y a encore quelques ingrédients pas au top qui nous empêchent de jouer comme on aimait jouer l’année dernière. Tactiquement, physiquement, on n’est pas au top. Quand j’ai dit que le match contre l’Ajax allait nous servir, je ne suis pas fou, on aurait aimé le gagner. On n’est pas satisfait. Mais les joueurs ont compris certaines choses, qu’on n’était pas au niveau et qu’il fallait le retrouver, se réveiller“, a expliqué le technicien parisien.

Blanc a également évoqué l’état de santé de sa recrue estivale : le Brésilien David Luiz. “C’est un garçon qui doit être bien physiquement pour donner le maximum de son potentiel. Il a un physique hors-norme. Il faut donc fournir un travail important, ce qu’il a fait“, a-t-il assuré. L’ancien joueur de Chelsea devrait malgré tout pouvoir tenir sa place contre l’OL au Parc des Princes.

Le groupe parisien : Douchez, Sirigu – Aurier, Z.Camara, David Luiz, Digne, Marquinhos, Maxwell, van der Wiel – Cabaye, Chantôme, Matuidi, Pastore, Thiago Motta, Verratti – Bahebeck, Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)