Contre l’OL, le PSG veut mettre les choses au clair

Quelques jours après un nul décrié sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (1-1), en Ligue des champions, le PSG vient conclure la 6e journée de Ligue 1 par la réception de l’Olympique Lyonnais. Une aubaine pour faire taire les critiques naissantes sur le niveau de jeu proposé depuis le début de saison.

Laurent Blanc

Pour tous les observateurs, c’est un fait : le PSG version 2014-2015 est, jusqu’à présent, moins fort que son illustre prédécesseur. Les deux dernières rencontres du club de la capitale, soldées par deux nuls à Rennes (1-1) et Amsterdam (1-1), n’ont fait que confirmer ce constat que tout ne roule pas comme sur des roulettes du côté du Parc des Princes. D’ailleurs, Laurent Blanc ne s’est pas privé, en conférence de presse, d’aller dans le sens de Zlatan Ibrahimovic, très critique à l’issue de la première sortie du PSG en C1. “Ibra a raison. Certaines choses ne vont pas. La motivation est là. Mais tactiquement, techniquement et physiquement, on n’est pas au top.” Ce qui fait évidemment beaucoup de défauts pour une équipe de cette envergure.

Entre les prestations en demi-teinte de certains éléments et la supposée fracture dans le vestiaire, le PSG navigue actuellement dans une période un peu plus délicate qu’à l’accoutumée. Alors, même s’il tirait hier la sonnette d’alarme, le Cévenol tenait malgré tout à calmer le jeu sur l’idée d’une crise profonde. “Que les joueurs ne soient pas satisfaits, c’est normal. Personne ne l’est car les résultats ne sont pas là. A Paris, un nul est considéré comme une défaite. On veut tout changer, les joueurs, l’entraîneur, le système. Oui, il y a de la pression mais comme toujours avant chaque match. A mes yeux, il n’y a pas de malaise.

Quoi de mieux finalement que la venue de l’Olympique Lyonnais, dimanche en épilogue de la 6e journée de Ligue 1, pour mettre les choses au clair et prouver qu’il ne s’agit là que d’un mauvais passage. Lors de sa dernière sortie au Parc des Princes, face à l’AS Saint-Etienne (5-0), le PSG avait ainsi démontré qu’il pouvait hisser son niveau de jeu lors des grands rendez-vous, porté notamment par Zlatan Ibrahimovic. Renouer avec la victoire dans quelques heures permettrait de dissiper les doutes. “Ce sera un match intéressant. Je pense que Lyon va venir avec des intentions de jeu. Lorsque l’adversaire vient pour jouer, comme l’Ajax, on a des matches d’une grande intensité. Je pense que ce sera le cas dimanche“, imaginait “Lolo”. Au-delà des belles paroles, les supporters parisiens attendent surtout un sursaut de leurs protégés.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)