La balade du Real, le coup de force de la Juve, Vidic taille la Serie A… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du dimanche 21 septembre 2014 revient sur la déculottée infligée par le Real Madrid au Deportivo La Corogne. Nous reviendrons aussi sur le succès de la Juventus Turin face à l’AC Milan et sur les déclarations de Nemanja Vidic au sujet de la Serie A.

Real Madrid

FRANCE

Le quotidien L’Equipe revient sur la large victoire de l’Olympique de Marseille aux dépens du Stade Rennais (3-0). Les joueurs de Marcelo Bielsa ont signé leur quatrième succès de rang en Ligue 1.

De son côté, Le Progrès évoque le choc du jour entre le PSG et l’OL. Pour le média régional, il s’agit « d’un pari peut-être pas si impossible que ça » pour les Gones face à des Parisiens qui doutent un peu.

ITALIE

Tuttosport parle des trois points décrochés par la Juventus Turin sur la pelouse de l’AC Milan (1-0). C’est Carlos Tevez qui a inscrit l’unique but de cette rencontre.


Pour sa part, le Corriere dello Sport relate les propos de Nemanja Vidic. Selon le défenseur de l’Inter Milan, les simulations seraient plus nombreuses derrière les Alpes qu’en Premier League.

ESPAGNE

On file en Espagne, où Marca s’exprime sur la démonstration du Real Madrid sur le terrain du Deportivo La Corogne (8-2). C’est la première fois, dans son histoire, que le club merengue inscrit autant de buts hors de ses bases.

Avant le match du FC Barcelone contre Levante, Sport indique que les Blaugrana peuvent compter sur un duo Lionel Messi-Neymar en grande forme en ce début de saison.

ANGLETERRE

Outre-Manche, le Daily Mail nous apprend que Cristiano Ronaldo avait vraiment failli rejoindre Manchester United à l’été 2013, avant de finalement prolonger son bail avec le Real Madrid.


On termine ce Tour d’Europe de la presse avec le Daily Mirror, qui nous fait part d’un intérêt de Manchester United pour Kevin Strootman, le milieu de terrain néerlandais de l’AS Rome. Celui-ci pourrait bien s’envoler à Old Trafford dès le mois de janvier.