Ibra fait taire les rumeurs, Thiago Motta lui donne raison

Le Paris Saint-Germain accueille ce dimanche (21h00) l’Olympique Lyonnais au Parc des princes lors de la 6e journée de Ligue 1. L’objectif est clair pour le club de la capitale : sortir de cette “mini-crise” et faire taire les critiques.

On le sait depuis quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi commence déjà à perdre patience en ce début de saison. Le président parisien n’aurait pas du tout apprécié la prestation de son équipe sur le terrain de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (1-1). Alors que la presse italienne évoque déjà les noms d’éventuels successeurs pour Laurent Blanc, l’ambiance au sein du groupe est également pointée du doigt. Des clans sont-ils en train d’émerger au sein du vestiaire parisien ?

Laurent Blanc assure que non et justifie le début de saison hésitant de son équipe par “un problème physique“. Des déclarations renforcées par les derniers mots de Zlatan Ibrahimovic à ce sujet. “C’est juste le fruit de l’imagination des médias“, a simplement confié l’attaquant parisien sur son application Zlatan Unplugged. Après la contre-performance à Amsterdam, l’international suédois avait pourtant clairement reproché un manque d’implication de la part de certains de ses coéquipiers depuis le début de saison.

Un épisode sur lequel est revenu le milieu de terrain du PSG, Thiago Motta, dans une interview accordée au JDD. “Sa sortie me semble juste. Ibra est très direct dans sa façon de dire les choses, mais il pense toujours au bien de l’équipe. On n’est pas content car on a une meilleure équipe que l’Ajax. On a mené et on aurait pu faire le break. Ce n’est pas la première fois que ça arrive cette saison. On ne reproduit pas le football de l’année dernière. On doit le retrouver le plus vite possible parce qu’on n’a plus de temps : les matchs importants commencent. Je suis convaincu que ça va revenir, les joueurs sont les mêmes. En fin de saison dernière, j’ai dit qu’il fallait plus de concurrence. Il y en a“, a confié l’international italien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)