L’OL tient tête au PSG

Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec sur sa pelouse par l'Olympique Lyonnais (1-1) lors du dernier match de la 6e journée de Ligue 1. Comme face à Rennes et Amsterdam, les Parisiens se font une fois de plus rejoindre en toute fin de match.

Les matches se suivent et, malheureusement, se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. Encore une fois, les Parisiens, trop suffisants après avoir ouvert le score, se sont fait surprendre en fin de rencontre par leur adversaire. Pourtant très bien partis dans leur match, les joueurs de Laurent Blanc ont logiquement ouvert le score. À la suite d'un modèle de centre de Lucas Digne, titulaire pour ce match, Edinson Cavani marquait d'une tête puissante et faisait exploser le Parc des Princes (1-0, 20e). Néanmoins, si Paris avait la possession du ballon, ils n'étaient pas ultra-dominateurs. Les Lyonnais, bien en place, gênaient les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic et effectuaient un très bon pressing, obligeant le PSG à récupérer le ballon assez bas.

Les hommes d'Hubert Fournier auraient même pu égaliser avant la fin de cette première période. À la suite d'une faute très limite de Serge Aurier aux abords de la surface, Arnold Mvuemba expédiait un missile sur la barre transversale de Salvatore Sirigu (30e). Mieux, les Lyonnais créaient de plus en plus de mouvement devant le but parisien grâce à un trio Malbranque-Fékir-Lacazette très en jambes et pas loin de trouver le chemin du but encore une fois. Le deuxième acte fut beaucoup moins rythmé. Paris se contentant de gérer son avance. Un faux rythme installé par le club francilien donc a finalement causé la perte de Paris en fin de match.

Car à force de volonté, l'Olympique Lyonnais a réussi à aller chercher le point du nul sur le terrain des Parisiens. À la suite d'un cafouillage sur un corner mal dégagé par la défense rouge et bleu, le ballon revenait dans les pieds de Samuel Umtiti qui, sans se poser de questions, marquait le but de l'égalisation (1-1, 84e). Ils auraient même pu gagner ce match si Corentin Tolisso n'avait pas raté son face à face avec Sirigu (86e). Le Paris Saint-Germain ne parvient plus à gagner depuis deux matches, mais le plus inquiétant est qu'ils n'arrivent pas cette saison à tuer un match comme ils avaient l'habitude de le faire la saison dernière.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)