Benitez n’est plus intouchable à Naples

Qu’on se le dise, l’avenir de Rafael Benitez commence franchement à s’inscrire en pointillés. La défaite contre l’Udinese (0-1) a provoqué une tempête terrible au-dessus du Stade San Paolo.

Rafael Benitez

Un départ consternant en Serie A. Même si la route est encore longue jusqu’à la fin de la saison, force est de constater que l’équipe de Naples est déjà en grande difficulté après trois journées. Les Partenopei affichent un mauvais bilan (1 victoire, 2 défaites) et ils pointent seulement à la 15e place du classement avec 3 points au compteur. Dimanche (hier), les Napolitains ont subi la loi de l’Udinese (1-0, 3e journée du Calcio). Selon La Gazzetta dello Sport, ce revers a provoqué la colère du président Aurelio de Laurentiis.

Il faut dire que pour trouver la trace d’un aussi mauvais départ en Serie A de son écurie, il faut tout de même remonter à l’exercice… 2009/2010. Cela fait donc cinq ans que Naples n’avait pas été à ce point en difficulté dans l’élite du foot transalpin. Toujours d’après le journal italien, l’entraîneur Rafael Benitez ne serait “plus intouchable” désormais. Alors que lui et son supérieur avaient toujours fait front jusqu’à présent, la donne aurait changé après cette nouvelle défaite. Aurelio de Laurentiis pourrait bientôt convoquer le technicien espagnol afin d’obtenir “des explications” à propos de ce couac.

Par ailleurs, le dirigeant serait aussi susceptible de rappeler à Rafael Benitez que l’élimination en barrages de la Ligue des champions, par l’Athletic Bilbao (1-1, 1-3) a laissé des traces. Si à l’issue de la série des trois matches contre Palerme, Sassuolo et le Slovan Bratislava, qui vont se dérouler en l’espace de dix jours, les voyants ne repassent pas au vert, alors l’ancien manager de Chelsea ou encore de Liverpool pourrait être poussé vers la sortie. Cas échéant, Aurelio de Laurentiis pourrait confier les rênes de l’équipe à un certain Edoardo Reja. e technicien connaît parfaitement la maison napolitaine dans la mesure où il avait déjà guidé cette formation entre 2005 et 2009.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)