Alessandrini trace sa route sereinement

Arrivé à l’Olympique de Marseille pendant le mercato estival, Romain Alessandrini n’a pas encore réussi à convaincre son entraîneur, Marcelo Bielsa, d’en faire un titulaire à part entière. Mais l’ancien joueur du Stade Rennais, buteur samedi contre son ancien club, ne baisse pas les bras, bien au contraire.

Romain Alessandrini

Buteur à deux reprises en Ligue 1 cette saison, Romain Alessandrini doit se contenter de bouts de matches ces derniers temps. L’ancien Rennais accepte ce statut pour le moment : ” C’est logique que l’entraîneur laisse l’équipe qui gagne les matches” a notamment déclaré l’ancien joueur de Clermont Foot. Il doit aussi s’adapter comme ses coéquipiers à une nouvelle méthode d’entraînement : ” C’est différent de ce que j’ai connu, beaucoup de tactique et de rigueur. On travaille sur les détails, mais il nous apporte beaucoup comme on le voit dans les résultats”, a-t-il expliqué.

En attendant, il se contente de travailler pour gagner du temps et apprécie de prouver quand il le peut qu’il peut faire la différence. A l’image de son but inscrit face à Rennes samedi : “Dimitri Payet m’a laissé tirer le coup-franc” avoue Romain Alessandrini dans des propos rapportés par La Provence.

Malgré son statut de remplaçant, Romain Alessandrini prend son mal en patience : ” J’ai envie d’être performant pour ce club, je sais où je veux aller. Ce n’est pas mon entourage qui va me détourner” a-t-il expliqué en réponse à ceux qui pensent déjà que le joueur est sur le départ.

Au cours de ce point presse la veille du déplacement à Reims, le joueur marseillais a également rendu hommage à son coéquipier, André-Pierre Gignac, meilleur buteur de Ligue 1 : “Gignac a eu une période difficile ici, il veut faire taire les critiques qu’il a subies” a-t-il conclu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)