Des quotas bientôt en Premier League ?

L’association des joueurs professionnels anglais a proposé de mettre en place des quotas dans les équipes afin de réduire le nombre de joueurs étrangers dans les équipes et favoriser l’éclosion des jeunes joueurs locaux.

Luke Shaw

La PFA a fait savoir qu’elle proposait que dans chaque équipe de Premier League, quatre joueurs sélectionnables pour l’Angleterre, dont un formé au club, doivent être au minimum alignés sur la feuille de match

“La clé, c’est de commencer au niveau même de la pelouse et d’avoir au minimum quatre joueurs sélectionnables pour l’Angleterre, dont un formé localement, a déclaré Gordon Taylor, le directeur exécutif de la PFA. Il y a tellement d’argent investi dans la formation, qu’il faut un retour sur investissement” a-t-il déclaré ce lundi.

En cause, les mauvais résultats depuis plusieurs années de l’équipe d’Angleterre et de la difficulté pour les jeunes joueurs locaux de jouer dans des équipes comportant beaucoup de joueurs recrutés à l’étranger grâce aux millions des droits TV que touchent notamment la majorité des clubs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)