Débat TM : l’OM peut-il être sacré champion de France ?

Actuellement, l’équipe de l’Olympique de Marseille est en grande forme puisqu’elle vient de faire un carton plein lors des quatre dernières rencontres (12 points sur 12). Les Phocéens, qui occupent la première place du classement en Ligue 1 avec 13 unités au compteur, sont-ils capables de remporter le titre ? L’avis de la rédaction.

André-Pierre Gignac

NON, il est encore trop tôt pour le dire.

Après les deux premiers matches de Ligue 1 (1 nul contre Bastia, 1 défaite face à Montpellier), les observateurs tiraient à boulets rouges sur l’équipe de l’OM et sur l’entraîneur Marcelo Bielsa. Aujourd’hui, ils ont changé leur fusil d’épaule. Du statut de club en pleine crise, l’OM est devenu, après quatre victoires consécutives (Guingamp, Nice, Evian TG et Rennes), un candidat au titre de champion de France et même le rival le plus sérieux pour le PSG qui n’a toujours pas pris son envol. Il est beaucoup trop tôt pour tirer des plans sur la comète en mettant d’un coup sur l’OM sur un piédestal. Le chemin est encore long et après six journées disputées, on peut simplement dire que l’écurie provençale est bien lancée avant le match de ce mardi soir face à Reims (19h, 7e journée de Ligue 1). (Vincent Bogard)

OUI, c’est sans doute l’année ou jamais.

Fort d’une série de quatre victoires consécutives, l’OM occupe la tête du classement après six journées. Et à l’issue du 38e acte ? Selon moi, le club phocéen semble bien armé pour décrocher le titre de champion de France. Si elle ne fut pas facile à assimiler, la méthode imposée par le technicien argentin Marcelo Bielsa ne pose plus de problèmes. En plus, tous les joueurs affichent actuellement un niveau de jeu très intéressant, à l’image d’un André-Pierre Gignac plus en forme que jamais. Qu’en sera-t-il sur le long terme ? C’est l’une des rares interrogations entourant les partenaires de Dimitri Payet car pour le reste, ils auraient torts de ne pas croire en leurs chances. D’autant que le PSG ne rassure pas jusqu’à présent et que ce championnat risque finalement d’être plus ouvert que jamais, alors que l’on prédissait l’impossible pour les rivaux de la formation parisienne. A ce petit jeu, aux côtés des outsiders que sont Bordeaux, Lille ou Saint-Etienne, l’OM paraît un ton au-dessus. (Camille Fischbach)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)