Avant Caen-PSG, Blanc tire la sonnette d’alarme

A la veille d’un déplacement en Basse-Normandie pour affronter le Stade Malherbe de Caen, Laurent Blanc a fait le point en conférence de presse sur la situation d’un PSG de plus en plus décrié. Sans tomber dans le pessimisme ambiant, le Cévenol a fait en sorte de remobiliser ses troupes.

Laurent Blanc

Après trois matches nuls consécutifs toutes compétitions confondues (Rennes, Ajax Amsterdam, Lyon), il est grand temps pour le PSG de se réveiller. Non pas que le voyage à Michel-d’Ornano, mercredi soir à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, soit vital au bon déroulement de cette saison. Mais critiqué pour ses dernières sorties guère convaincantes, le club de la capitale se sait très attendu. Face aux journalistes, Laurent Blanc l’était également et les questions n’ont évidemment pas manqué autour de la période délicate traversée par ses joueurs.

Déçu après l’OL (1-1), le Cévenol l’était encore deux jours plus tard. “Comme pas mal de fois depuis le début de la saison, on n’a pas fait ce qu’il fallait pour prendre les trois points, a-t-il concédé. Dans les jours qui viennent, on peut plonger dans le très dur ou alors on va reprendre le rythme de l’année dernière.” Il vaudrait mieux que les partenaires de Zlatan Ibrahimovic réussissent un carton plein à Caen, puis à Toulouse dès samedi, sous peine de se retrouver encore davantage sous le feu des projecteurs, cette fois pas pour de bonnes raisons.

Chahuté en ce mois de septembre – “Je suis calme mais je peux aussi être très nerveux. Je prends beaucoup de recul. J’ai un rôle qui n’est pas celui d’alimenter ce qu’on dit sur les joueurs, le groupe” – Laurent Blanc annonce tout de même que son effectif a encore besoin de temps pour retrouver la plénitude de ses moyens. “On sera prêt physiquement au mois d’octobre.” Quant à Zlatan Ibrahimovic, pas à son avantage face à Lyon, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est bien obligé d’aller dans le sens des observateurs : “Il connait quelques difficultés en ce moment. Il est en difficulté et on fait tout pour l’aider.” Du réveil parisien dépendra celui du Suédois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)