L’OL a fait un pas décisif pour garder N’Jie (Officiel)

Les décideurs de l’Olympique Lyonnais misent sur la jeune garde, formée au sein du club, pour obtenir des beaux succès sportifs. Dans cette optique, les Gones ont décidé de blinder le contrat de Clinton N’Jie.

Clinton N'Jie

Une saison décisive pour lui. Au cours des deux derniers exercices, Clinton N’Jie avait fait 10 apparitions, au total, au sein de l’équipe première de l’Olympique Lyonnais. Du statut de joker, le milieu offensif âgé de 21 ans est clairement devenu un atout majeur pour l’écurie de la capitale des Gaules depuis le début de cette saison 2013/2014. Alors qu’il avait été lancé par Rémi Garde, Clinton N’Jie a rapidement convaincu le nouvel entraîneur de l’OL, Hubert Fournier, de s’appuyer sur lui plus régulièrement.

Jusqu’à présent, le natif de Douala a fait 8 apparitions et marqué 1 but toutes compétitions confondues. Sa fougue et ses jambes de feu font un bien fou aux Gones lorsqu’il s’agit de mettre le feu dans la défense adverse. Ses bonnes performances à l’OL lui ont permis de gagner sa place au sein de l’équipe nationale du Cameroun (3 buts en 2 sélections). Alors qu’il était sous contrat jusqu’en juin 2016, le président Jean-Michel Aulas a décidé de le récompenser en lui proposant de rempiler au Stade de Gerland.

A en croire un communiqué publié sur le site officiel de l’OL, Clinton N’jie a accepté de signer un nouveau bail jusqu’en juin 2019. Après avoir paraphé cet engagement, l’intéressé a souligné le fait qu’il est “content” d’avoir obtenu ce contrat mais qu’il n’a pas l’intention de s’enflammer. “C’est le début de l’aventure. Maintenant, il faut continuer à travailler. J’ai envie de marquer, de jouer.(…) Cette prolongation est une bonne chose pour moi. Elle montre que le club a confiance en moi.” En guise d’objectif, Clinton N’Jie a souligné le fait qu’il veut être européen “à la fin de la saison” avec ses partenaires.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)