Un avenir très loin de l’Italie pour le maestro Pirlo ?

Andrea Pirlo joue peut-être sa dernière partition à la Juventus cette saison. Le milieu de terrain pourrait lâcher la main de la Vieille Dame l’année prochaine et, pourquoi pas, s’exprimer aux États-Unis.

Andrea Pirlo

Le chef d’orchestre n’a pas dit non. Le mois dernier, Andrea Pirlo avait livré son sentiment à propos d’un éventuel départ pour les États-Unis. Après avoir souligné le fait que la vie dans son pays natal, autrement dit l’Italie, était “confortable” et que la Serie A restait “un championnat de haut niveau”, le milieu de terrain avait déclaré qu’il pourrait jouer en Major League Soccer (MLS) à l’horizon 2016. “Encore deux ans à la Juventus et peut-être qu’ensuite, j’irais en MLS aux États-Unis”, avait-il lâché.

D’après le média ESPN, cette idée continuerait de faire son chemin dans l’esprit du footballeur âgé de 35 ans. Même si c’est souvent un régal de le voir sur le terrain, avec sa justesse technique et son intelligence de jeu nettement au-dessus de la moyenne, Andrea Pirlo a conscience qu’il est certainement sur la pente descendante sur le plan physique. L’Italien a de plus en plus de mal à multiplier les efforts notamment en matière de replacement. Plutôt que de perdre définitivement sa place à la Juventus, en étant une simple solution de remplacement, Andrea Pirlo pourrait changer d’air en 2015.

Les dirigeants de la franchise du Los Angeles Galaxy seraient disposés à lui dérouler le tapis rouge. A défaut de lui offrir le même salaire que chez les Bianconeri, soit environ 3,5 millions d’euros, les Américains pourraient quand même faire un gros effort, sur le plan financier, afin de l’attraper dans leurs filets. L’entraîneur Bruce Arena a laissé entendre que lui et les dirigeants s’intéressent à “un joueur de son calibre”. A Los Angeles, Andrea Pirlo serait la superstar incontournable de l’équipe puisque Landon Donovan (32 ans) a annoncé qu’il prendra sûrement sa retraite en fin de saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)