Alejandro Grimaldo, la nouvelle promesse du Barça

A l’instar de Munir El Haddadi et Sandro, un autre jeune élément du FC Barcelone commence à se faire un nom : Alejandro Grimaldo. Le défenseur espagnol de 19 ans frappe à la porte de l’équipe première.

Luis Enrique

Aux côtés des grandes stars, quelques footballeurs formés à La Masia sont en train de franchir un cap au FC Barcelone. Après Munir El Haddadi et Sandro, deux garçons qui ont pu s’exprimer en ce début de saison sous les ordres de Luis Enrique, un autre pensionnaire du centre de formation semble se rapprocher à grands pas du groupe professionnel : Alejandro Grimaldo, sous contrat jusqu’en 2016 avec la formation catalane.

Âgé de 19 ans, ce défenseur a eu la chance de participer à la pré-saison en compagnie de Lionel Messi et Neymar. Devenu il y a deux ans champion d’Europe des moins de 19 ans avec l’Espagne, le natif de Valence progresse à la vitesse grand V. De retour au premier plan après une grave blessure au genou, l’un des protégés d’Eusebio Sacristan, l’entraîneur du Barça B, n’a pour le moment pas eu l’opportunité de porter le maillot blaugrana.

Cela ne saurait tarder pour ce footballeur polyvalent, capable de dépanner au milieu de terrain mais qui est surtout habitué à évoluer au poste de latéral gauche. Connu pour ses aptitudes physiques et sa capacité à apporter offensivement, Alejandro Grimaldo piaffe évidemment d’impatience à l’idée d’être convoqué par Luis Enrique. “Je me sens bien. Si jamais je devais être appelé, je serai heureux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)