Rossiter, la perle de Liverpool n’en revient pas

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jordan Rossiter a vraiment réussi ses grands débuts au sein de l’équipe première de Liverpool. Le milieu a marqué face à Middlesbrough et il est entré dans l’histoire du club !

Jordan Rossiter

Une première vraiment inoubliable. Lorsque le manager de Liverpool, Brendan Rodgers, lui a appris qu’il serait titulaire contre Middlesbrough, Jordan Rossiter a eu du mal à réaliser ce qui était en train de se passer. Âgé de seulement 17 ans, le milieu de terrain devait se préparer au mieux afin de disputer son premier match officiel avec l’équipe première des Reds. Sans trembler, Jordan Rossiter a décidé de croquer à pleines dents dans cette expérience face à Boro dans le cadre du 3e tour de la League Cup. A la 10e minute de jeu, il a profité d’un ballon repoussé, à deux reprises, par le gardien Jamal Blackman, afin d’expédier une frappe ajustée des 25-30 mètres en direction du but.

Lorsque la balle a franchi la ligne, Jordan Rossiter a explosé de joie et laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de Liverpool en devenant le deuxième plus jeune joueur, après Michael Owen, à trouver le chemin des filets. “Je ne me souviens pas exactement à quoi j’ai pensé à ce moment-là. (…) C’est un rêve qui est devenu réalité”, a-t-il confié selon le Daily Mirror. Même si le manager Brendan Rodgers l’a félicité après la rencontre gagnée très difficilement (2-2, 14 tirs au but à 13), Jordan Rossiter a conscience qu’il ne doit pas s’enflammer pour s’installer durablement au sein de l’équipe phare de Liverpool.

“Je sais que ce n’est que le début. Je dois garder les pieds sur terre. J’ai besoin de continuer à m’améliorer, en restant avec l’équipe première et celle des moins de 21 ans, semaine après semaine.” Avec le recul, Jordan Rossiter croit qu’il est encore “très loin” d’avoir gagné ses galons au sein de l’escouade dirigée par Brendan Rodgers. “Je n’ai que 17 ans”, a-t-il rappelé avec beaucoup de lucidité. Au moins, les fans de Liverpool savent désormais à quoi s’en tenir en ce qui le concerne. En l’espace d’une soirée, Jordan Rossiter est devenu un très grand espoir de l’écurie anglaise après avoir vécu – c’est lui qui l’a dit – “une expérience formidable”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)