Lampard marque de gros points avec les Citizens

Décisif contre Chelsea, Frank Lampard a récidivé hier à l’occasion du 3e tour de la League Cup. Titularisé par Manuel Pellegrini, le milieu de terrain anglais a inscrit deux buts contre Sheffield Wednesday (7-0). Du côté de l’Etihad Stadium, on se dit que le prêt du footballeur de New York City pourrait aller au-delà du mois de février 2015.

Frank Lampard

Frank Lampard étonne à plus d’un titre. Lors du mercato estival, alors que son contrat prenait fin avec Chelsea, le footballeur anglais décidait de rejoindre la franchise américaine de New York City. Avant une annonce pour le moins inattendue, celle de dire “yes” au challenge proposé par Manchester City sous la forme d’un prêt courant jusqu’en février prochain. Après avoir porté pendant treize années le maillot des Blues, le Londonien acceptait le défi de la formation de Manuel Pellegrini. Jusqu’à présent, il faut bien reconnaître que celui-ci tient toutes ses promesses.

Titularisé en Premier League sur la pelouse d’Arsenal (2-2), le milieu de terrain âgé de 36 ans s’est ensuite mué en homme providentiel… contre Chelsea. Le week-end dernier, alors que les Citizens étaient menés 1-0 sur leur terrain, le technicien chilien décidait de le faire entrer en jeu à la place d’Aleksandar Kolarov. Quelques minutes plus tard, Frank Lampard trompait la vigilance de Thibaut Courtois. Sans fêter son but, mais avec la satisfaction d’avoir permis au champion d’Angleterre en titre de sauver les apparences (1-1).

Hier, à l’occasion du 3e tour de la League Cup face à Sheffield Wednesday, il n’a une fois de plus pas déçu. Double buteur et passeur, pour une qualification aisée de City (7-0), il n’a pas manqué d’être félicité par Manuel Pellegrini. “Frank est un joueur très important pour chaque équipe. Il est très heureux ici“, a-t-il concédé auprès de Sky Sports. Au point de voir son aventure se poursuivre ? “Nous verrons bien ce qui se passe à l’avenir. La chose la plus importante, c’est de penser à ce que nous allons faire contre Hull City.” Il arrivera bien le moment où le club mancunien devra trancher cette question.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)