Van Gaal aurait fait capoter le transfert de Kroos !

En avril dernier, le board de Manchester United avait bon espoir de s’attacher les services de Toni Kroos. Mais au final, les Red Devils avaient manqué le coche. Une raison expliquerait cet échec cuisant.

Toni Kroos

Le 19 mai aurait tout changé. A en croire le Daily Express, le club de Manchester United aurait obtenu l’accord de Toni Kroos quelques semaines avant la fin de la saison 2013/2014. A l’époque, le milieu de terrain, qui évoluait au Bayern Munich, semblait être enthousiaste à l’idée d’aller s’exprimer à Old Trafford. Mais un événement l’aurait incité à changer son fusil d’épaule et à renvoyer les Mancuniens dans les cordes. En mai dernier, les décideurs de MU avaient choisi de nommer Louis van Gaal au poste de manager.

Juste après avoir appris la nouvelle, Toni Kroos se serait empressé de demander à ses conseillers de ne plus négocier avec les Anglais. En effet, le joueur âgé de 24 ans, qui a vu le jour à Greifswald, n’aurait pas eu envie de travailler une nouvelle fois, après la saison 2010/2011 au Bayern, sous les ordres du technicien néerlandais. Visiblement, il n’aurait pas gardé de très bons souvenirs de sa collaboration avec le coach batave. Après avoir remporté la Coupe du monde avec la Nationalmannschaft, Toni Kroos s’était empressé de s’engager en faveur du Real Madrid.

Les Merengue avaient déboursé environ 30 millions d’euros afin de le déloger de l’Allianz Arena. Du côté d’Old Trafford, le board de Manchester United aurait fait grise mine en apprenant la nouvelle à la mi-juillet. Il faut dire que l’apport de Toni Kroos aurait permis à Louis van Gaal d’avoir un autre homme fort dans l’entrejeu capable de distiller des bons ballons à ses partenaires. Aujourd’hui, c’est Carlo Ancelotti qui est enchanté de pouvoir s’appuyer sur l’Allemand qui a déjà fait 9 apparitions toutes compétitions confondues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)