Les dernières confidences de Pastore

Auteur d’un bon début de saison avant une petite baisse de régime, Javier Pastore (25 ans) est revenu ce jeudi sur son actualité et celle de son club. Le milieu de terrain du PSG a notamment évoqué sa relation avec Laurent Blanc, son positionnement sur le terrain et la concurrence de l’OM cette saison.

Après être revenu sur la victoire à Caen mercredi soir (2-0), l’Argentin a souligné l’importance de “gagner les matchs pour la confiance de l’équipe“. S’il reconnaît un léger retard à l’allumage de son club sur le plan physique, Pastore semble lui parfaitement satisfait de sa forme actuelle. “J’ai fait une très bonne préparation, j’ai bien commencé les premiers matchs. C’est important de continuer comme ça. Je me sens bien, j’ai beaucoup de confiance. L’équipe et le coach ont aussi confiance en moi et c’est très important. J’espère continuer comme ça et continuer à m’améliorer aussi match après match pour avoir ma place dans cette équipe“, a confié le joueur du PSG.

Ce dernier a par ailleurs reconnu prendre du plaisir “à un poste un peu plus proche de ses attaquants“. L’ancien milieu offensif de Palerme a ensuite comparé les différentes caractéristiques de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, sans donner clairement sa préférence. “Ibra vient plus jouer avec l’équipe, il a beaucoup de technique et l’équipe essaye aussi de le trouver tout le temps. Avec Edi, c’est différent car il attend toujours la balle dans la profondeur, il fait beaucoup de mouvements vers l’avant et me laisse un peu plus d’espaces au milieu de terrain. Mais ce sont deux joueurs fantastiques. Je m’adapte à tous et j’essaie de faire le mieux possible“, a-t-il poursuivi.

Pastore a ensuite évoqué la situation actuelle de Laurent Blanc, malmené dans les médias depuis quelques temps. “C’est un coach qui parle. Il est avec nous tous les jours, tranquille, pour rigoler ou pour parler sérieusement. Je parle avec lui, il parle avec moi aussi des choses techniques du terrain et nous avons une bonne relation. Pour moi, les critiques ne sont pas justes, mais c’est normal car dans les grandes équipes, quand tu ne gagnes pas, les critiques commencent à arriver. Pas seulement contre lui mais contre tous les joueurs et les dirigeants“, a rappelé l’international argentin.

Après avoir évoqué son désir “de rester au Paris Saint-Germain le plus longtemps possible“, Pastore est revenu sur le début de saison de l’Olympique de Marseille, leader après 7 journées. “Je pense qu’avec Marseille, on va batailler jusqu’à la fin. Bielsa, je ne le connais pas personnellement mais certains joueurs m’ont parlé très bien de lui. C’est un coach qui travaille beaucoup. Je pense qu’il va très, très bien faire à Marseille. Il travaille beaucoup et c’est bien d’arriver dans une grande équipe comme Marseille. Je suis sûr qu’il va faire bien les choses“, a conclu le milieu de terrain parisien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)