Le vestiaire du PSG, le général Ibrahimovic, son rôle en équipe d’Italie… Verratti n’a rien zappé

Marco Verratti a profité d’une interview publiée dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport afin de livrer ses sentiments à propos de certains sujets précis qui concernent le PSG et l’équipe nationale d’Italie.

Marco Verratti

Un double sentiment au Brésil. A seulement 21 ans, Marco Verratti a disputé son premier Mondial, avec la Squadra Azzurra, au pays de la samba cette année. Malheureusement pour lui et les Transalpins, l’aventure n’a pas duré longtemps puisque la sélection a été éliminée dès le premier tour. Avec le recul, Marco Verratti pense donc avoir vécu “la plus grande joie mais aussi la plus grande déception” de sa carrière. Aujourd’hui, le milieu de terrain a le regard tourné en direction de l’Euro 2016 qui devra être celui du rachat pour lui et ses compatriotes italiens.

Mais avant cela, Marco Verratti sait qu’il doit cravacher sans arrêt pour convaincre le sélectionneur Antonio Conte de l’aligner fréquemment. “Je sais que cela se joue entre moi, Pirlo et de Rossi”, a-t-il lâché. En clair, l’ancienne étoile de Pescara a le sentiment que le technicien a besoin d’un seul maestro, dans l’entrejeu, afin de dynamiser le jeu de l’équipe. Au sujet du PSG maintenant, Marco Verratti a reconnu qu’il y avait “un problème” au sein du vestiaire lorsqu’il a posé ses valises dans la capitale française il y a deux ans. “Les Français ont vu venir beaucoup d’étrangers et ils l’ont mal pris.”

Depuis déjà plusieurs mois, la situation est plus paisible. “Nous célébrons des anniversaires ensemble”, a raconté Marco Verratti. Au passage, ce dernier a aussi parlé de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic qui est pour lui un vrai “général”, dans le bon sens du terme, au sein de l’escouade francilienne. “Quand il parle, tout le monde l’écoute. Il ne dit jamais de bêtises.” Malgré son caractère parfois volcanique, le buteur est un leader incontournable au PSG et ce n’est certainement pas Marco Verratti qui le critiquera !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)