Son rendement, l’intérêt du Barça, les Bleus et rien d’autre… Ben Yedder est très ambitieux

Wissam Ben Yedder confirme, saison après saison, qu’il est bien l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1. Le buteur de Toulouse n’a pas envie de s’arrêter en si bon chemin et il rêve d’intégrer l’équipe de France à court terme.

Wissam Ben Yedder

Aucune limite pour le Toulousain. Lors des deux dernières saisons, Wissam Ben Yedder avait respectivement marqué 17 et 15 buts. Aujourd’hui, l’artilleur du TFC affiche un bilan de 4 réalisations en 7 matches de Ligue 1. Cela prouve que le joueur âgé de 24 ans est un footballeur régulier. En dépit de cela, Wissam Ben Yedder considère qu’il est capable d’entrer dans la cour des grands en étant encore plus efficace. “Je dois gagner en régularité mais 25-30 buts, c’est faisable. Ça ne veut pas dire que je vais le faire, ça veut dire que je sais que je suis capable de le faire. Chaque saison, j’essaie d’être plus fort”, a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe. A propos de son futur, le natif de Sarcelles a reconnu qu’il aurait bien aimé changer d’air au cours du dernier mercato estival.

“Oui, je me suis posé beaucoup de questions. Dans ma tête, il n’était pas trop tôt pour partir. Au bout de deux saisons pleines, j’étais prêt. Mais en étant franc, je me sens bien ici.” Même s’il n’a pas envie de semer la zizanie afin de pouvoir quitter Toulouse, le joueur qui a un contrat jusqu’en juin 2017, chez les Violets, a répété qu’il a “des ambitions pour partir ailleurs” et, si possible, dans un grand club français ou étranger. Apparemment, des scouts du Barça l’auraient observé à plusieurs reprises ces derniers temps. Wissam Ben Yedder estime que cela prouve qu’il est en train de monter en puissance. “Ça veut vraiment dire quelque chose. Je me dis que mon travail est suivi. Je me dis que je ne suis pas loin, à leurs yeux, de ce niveau-là. Le FC Barcelone, c’est le rêve de tout le monde.”

La gâchette toulousaine a également un autre rêve en tête, autrement dit celui d’endosser un jour le maillot de l’équipe de France. Dans un premier temps, il a souligné le fait qu’il n’a pas du tout l’intention d’intégrer la sélection tunisienne. “Ce sera l’équipe de France et rien d’autre. Même si je venais à ne pas être appelé, je continuerais à travailler comme je le fais aujourd’hui, et j’espère qu’un jour ce sera mon moment. J’attendrai que ce soit mon moment. (…) Je me suis toujours dit que si j’avais le sérieux et le travail, je serais récompensé. Je ne veux pas avoir de regrets.” S’il continue sur sa lancée, Wissam Be Yedder n’en aura sûrement pas dans l’avenir !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)